J'aurais pu l'appeler "2 nuances de gris" mais je n'ai pas lu le livre ni lu le film... l'amour vache, ça ne m'attire pas. J'ai préféré faire un clin d'œil à un auteur-compositeur de mon adolescence dont les chansons me font toujours le même effet et à un album que j'ai toujours en 33 tours.
J'ai changé un mot, tout de même, pour ne pas risquer de me faire intenter un procès par la sacem ou par une maison de disques.
Voici donc mon pot "entre gris perle et gris foncé", le gris foncé m'ayant d'ailleurs posé bien des problèmes. Déjà c'était une laine fine que j'ai donc dû travailler en double, et très rêche, pas agréable à travailler. Et en plus, ça doit être de la vraie laine car le fil était "cassé" (sans doute mangé aux mites) à de nombreux endroits. Une fois le pot terminé, il m'en reste mais je vais la jeter.
Pot à crochet "entre gris perle et gris foncé" (création perso) avec des boucles d'oreilles de ma fille.
J'avais aussi envisagé de l'appeler "tutti punti" car j'y ai ai mis beaucoup des points que j'aime.
Bien sûr, tout commence par des brides pour le fond :
mais il y a aussi (du bas vers le haut) : des mailles serrées relief (en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille, et en tournant l'ouvrage après chaque tour, pour obtenir ce relief côtelé), des brides croisées en chevrons, du point granité (xoxo) et encore des mailles serrées en relief.
commenter cet article …