Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 23:17
BRACELET BRESILIEN "Ara"

Avec cette chaleur, pas le courage de faire du tricot ou du crochet... ça fait bientôt 2 semaines que je n'ai rien fabriqué de mes 10 doigts. Alors j'ai ressorti mes fils pour bracelets brésiliens, j'ai choisi 4 coloris qui rendaient bien ensemble (à mon goût, en tout cas) et j'ai laissé libre cours à mon imagination avec 2 motifs que je maîtrise bien : chevrons et vaguelettes.

Bracelet brésilien "Ara". Création perso

Bracelet brésilien "Ara". Création perso

Même avec des motifs que je sais faire, la reprise n'était pas super régulière : je n'avais pas fait de bracelets brésiliens depuis 2 ans, il faut reprendre le "coup de patte" !

Bracelet brésilien "Ara". Création perso

Bracelet brésilien "Ara". Création perso

C'est mon mari qui m'a inspirée pour le nom du bracelet : lorsqu'il me l'a noué autour du poignet, il m'a dit "ton bracelet a les mêmes couleurs qu'un ara". Voilà un joli nom pour un bracelet !

Cela dit, je suis quand même contente du résultat !

BRACELET BRESILIEN "Ara"
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça me rappelle mon enfance, j'adorais en faire des bracelets brésiliens.<br /> J'aime les couleurs ara, ça fait bien "été".
Répondre
C
merci beaucoup ! ça fait bien... pffffiou, 30 ans que j'ai appris à faire ces bracelets ! je m'y remets, de temps à autres.
L
A voir ton bracelet, cela me donne envie de m'y remettre ! il est très coloré.
Répondre
C
ça me fait plaisir de te motiver ! j'en ai commencé un autre pour mon fils, et ma fille en voudrait un aussi (avec les mêmes "motifs" que le mien).
N
Superbe, c'est une excellente occupation!
Répondre
I
superbe ce bracelet
Répondre
C
Quelle harmonie ! C'est un joli bracelet pétillant et qui fait penser à l'été . <br /> Bises
Répondre
C
merci ma Violette !
I
bien joli bravo
Répondre
C
merci beaucoup ! un nouv eau modèle est en route, pour mon fils cette fois
L
très estival et bien joli, bravo !
Répondre
C
merci Luna. J"en ai commencé un autre, bien large (16 fils, le double de celui-ci) pour mon fils. Avec d'autres couleurs.
G
tres joli bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Magali. Bonne journée !
C
Sympa et très couleurs d'été, il faudrait que je tente un jour<br /> Bises
Répondre
M
sympa ton "ara" ! chouette technique qui permet des résultats tellement variés un joli passe temps <br /> bises de Malélé bon weekend
Répondre
C
merci Malélé ! il y a plein de techniques différentes, je ne suis pas une experte.
C
il est très beau<br /> ici tempête et grande fraicheur (14 en ce moment)<br /> j'ai une veste en sport BDF sur le dos mdr<br /> gros bisous
Répondre
C
merci beaucoup ! la tempête, mince, alors !
L
Il est très joli bravo . Emilie m'en fait un pour mettre a ma cheville mais dans les teintes bleues.<br /> Bises
Répondre
C
j'ai aussi envisagé un bijou de pied en bracelet brésilien mais... je crois que je n'aurai pas la patience !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.