Une lubie, voilà de quoi il s'agit. J'avais déjà eu cette tentation l'année dernière : créer des bijoux de pied au crochet, alors que je n'en porte pas. Juste pour le plaisir de la création. Comme ça m'a repris cette année, et que ce début de vacances me remplit la tête d'idées créatives, je me suis lancée.
Je n'ai suivi aucun tuto, c'est une création totale : j'ai essayé sur mon pied au fur et à mesure que j'inventais.
Au moment de faire les lanières, j'ai eu envie de les faire en galon roumain (c'est plus épais et ça a plus de tenue qu'une simple chaînette) mais je ne savais plus comment faire. Zut ! un p'tit tour sur youtube, 1 mètre 15 de galon sur chaque bijou, et voila le résultat :
Le blocage m'a paru interminable : je n'avais pourtant pas "trempé" les ouvrages, mais il ne faisait pas très beau et ça ne séchait pas bien. Je n'ai pu les essayer pour la photo "porté" que ce matin.
J'ai une idée pour un autre modèle, avec d'autres points.... Vous voulez savoir le plus drôle ? c'est que je ne les porterai pas - cela va bien avec les habits que je porte généralement, mais pas avec le style de chaussures que je mets. Donc je vais probablement les proposer à la vente sur Facebook.
En attendant, je suis déjà lancée dans une autre création (écolo-fastoche et très colorée) pour faire un cadeau.... je vous laisse !
commenter cet article …