Quand je vous ai montré mon bidouillage avec le chiffon entouré autour de la poignée de porte, pour ne pas se brûler, je me suis rendu compte que c'était moche.... et que je pourrais peut-être inventer un bidouillage au crochet à la place.
J'avais alors un ouvrage en cours, le tawashi rose que je vous montrais hier :
/image%2F0931500%2F20150707%2Fob_7bb0df_crochet-tawashirose3.jpg)
CROCHET : tawashi (éponge au crochet) rose - Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec
Comme j'ai bien aimé mon 1er &tawashi& et que je m'en sers régulièrement pour nettoyer les céramiques de la salle de bain, j'ai décidé d'en refaire un, avec 2 autres cotons. J'ai participé, ...
http://creativ-idees.over-blog.com/2015/07/crochet-tawashi-eponge-au-crochet-rose.html
Tout en continuant à crocheter le tawashi, je réfléchissais : comment faire quelque chose de joli (sachant que la poignée a une épaisseur irrégulière), pratique à mettre et à enlever, quel point utiliser ? Et j'ai trouvé !
Aussitôt le tawashi terminé, je me suis lancée dans la création : j'ai pris un élastique à cheveux de 4 cm de diamètre, que j'ai replié en deux. J'ai crocheté en mailles serrées directement autour de l'élastique. J'ai fait des essais successifs directement sur la poignée, quelques diminutions et un pompon à la fin. Il ne reste qu'à enfiler la housse sur la poignée et voici le résultat final :
Bon, vu comme ça, à plat, c'est pas terrible... c'est même un peu bizarre. Mais une fois mis en place, c'est mieux, non ?
commenter cet article …