Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 18:42
CREA'CROCHET : rétrospective de mes fichus

Il y a 5 ans, Héloïse Freecolors m'a contactée pour me demander de lui faire un fichu semblable à "son fichu adoré qu'était tout vieux tout fichu"... et je lui ai créé le fichu "Douce Mousse".

Héloïse avec son fichu vert "Douce Mousse" (création perso, sur commande, 2010. Pièce unique)

Héloïse avec son fichu vert "Douce Mousse" (création perso, sur commande, 2010. Pièce unique)

Très vite, elle m'en a demandé un nouveau. Je voulais refaire le "Douce Mousse" (d'ailleurs, j'avais pris des notes sur le motif), mais j'avais oublié de noter la taille du crochet utilisé et j'ai eu beau faire des essais successifs, je n'ai jamais réussi à le refaire correctement. Alors, j'ai inventé le fichu "Coquilles et boucles".

Héloïse avec son fichu écru "coquilles & boucles" (création perso, sur commande.)

Héloïse avec son fichu écru "coquilles & boucles" (création perso, sur commande.)

Héloïse avec son fichu écru "coquilles & boucles" (création perso, sur commande.)

Héloïse avec son fichu écru "coquilles & boucles" (création perso, sur commande.)

Celui-ci n'est pas une pièce unique, je l'ai refait, en rose, pour ma fille :

Cécile, avec son fichu "Coquilles & boucles" (création perso, 2010)

Cécile, avec son fichu "Coquilles & boucles" (création perso, 2010)

En 2011, Héloïse m'a repassé commande et m'a laissé carte blanche. Donc j'ai complètement innové, je me suis donné un travail de titan et j'ai créé mon fichu le plus coloré, le plus décoré, le plus déjanté. J'ai nommé "Acidulé" :

Héloïse avec son fichu multico "Acidulé" (création perso, sur commande, 2011. Pièce unique)

Héloïse avec son fichu multico "Acidulé" (création perso, sur commande, 2011. Pièce unique)

En 2012, c'est ma copine Ecnerolf qui m'en a demandé un dans le cadre d'un troc. Une fois encore, j'ai tenté de faire quelque chose de nouveau, de complètement différent, avec une touche colorée et fantaisiste en accord avec sa destinataire : (l'escargot sur le fichu n'est pas de moi, c'est une broche, je crois) :

Fichu "Ecnerolf" (création perso, 2012, pièce unique).

Fichu "Ecnerolf" (création perso, 2012, pièce unique).

Fichu "Ecnerolf" (création perso, 2012, pièce unique).

Fichu "Ecnerolf" (création perso, 2012, pièce unique).

Et en cet été 2015, j'ai eu une nouvelle commande d'Héloïse. J'ai décidé d'utiliser mon beau coton turquoise sombre.... et une nouvelle création est née, encore complètement différente des précédentes, le "FreeTurquoise" que je vous montrerai très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tout çà est très joli. Tu as beaucoup d'imagnation, bravo. Vivement que tu nous dévoiles le suivant. Bonne fin de semaine, bon courage pour la rentrée, MB2
Répondre
C
bonjour, le suivant est présenté dans l'article du lendemain, "Fichu FreeTurquoise pour Héloïse" http://creativ-idees.over-blog.com/2015/08/crea-tricot-fichu-freeturquoise-pour-heloise.html
L
Ce qu'ils sont beaux ces fichus. Félicitations !
Répondre
G
ha superbe bisous
Répondre
L
il me tarde de voir ta nouvelle création !!!
Répondre
C
elle est publiée, c'est l'article d'hier. "fichu FreeTurquoise pour Héloïse"
C
bravo pour cette jolie collection<br /> bisous
Répondre
C
merci Michelle !
P
super tout çà bravo<br /> on attend les photos<br /> gros bisous
Répondre
B
Voilà une belle collection de fichu ! Hou la la pour le premier je n'en reviens pas que ça fait déjà cinq ans ! Et comme c'est bientôt mon anniversaire je me dis encore plus : "Que le temps passe vite ! :-) " Bonne journée Bisous
Répondre
C
bon bientôtversaire alors ! bisous
M
J'ai oublié : gros bisous !
Répondre
M
Vacances productives chez toi, à bientôt donc.
Répondre
C
3 paires de bijoux de pieds (dont 1 sur commande) et 1 bracelet brésilien en juillet, 1 fichu en août... pour l'instant, je tourne plutôt au ralenti question "créativité"... mais je lis énormément !
C
C'est une très jolie rétrospective!!!J'ai hâte de voir celui de cette année!!!Bises:)
Répondre
C
je vais commencer à préparer l'article dans la journée.
S
Quelle créativité !<br /> Tu pourrais postuler pour accessoiriser des défilés de mode.
Répondre
C
c'est gentil mais je n'ai pas suffisamment d'inspiration au fil du temps.
M
arf... et nous on reste sur notre faim!!!
Répondre
C
Vraiment superbe et du coup on a très envie que tu réalises et nous montrent la réalisation 2015 ! <br /> gros bisous ma douce
Répondre
C
ah mais la créa 2015 est faite... elle est dans son enveloppe, prête à être postée. Mais vu le temps que j'ai mis à faire cet article et le nombre de photos qu'il contient, j'ai préféré scinder mon contenu et prévoir un autre article rien que pour FreeTurquoise.
M
Bonsoir<br /> Ils sont super beaux tes fichus, dans des styles différents. J'adore.<br /> Je suis impatiente de voir le petit dernier.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
merci c'est gentil. J'essaye de me renouveler !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.