Comme chaque année, Pipiou avait organisé un "défilé de stylistes" pour nos poupées. Le thème, cette année, était : "la petite robe noire". Ces défilés ont de plus en plus de succès, d'année en année. Pour ce "cru" 2015, Pipiou a reçu une les photos d'une centaine de créations et elle a dû rédiger 14 articles pour pouvoir nous mettre toutes à l'honneur.
Pour ma part, j'ai décidé de travailler de la laine "poilue" au crochet.
J'ai commencé par créer une jupe très évasée montée sur un élastique à cheveux. J'ai travaillé sur le haut de la jupe pour créer un bustier en forme de cœur. Jusque-là, j'étais assez contente du résultat.
Et puis j'ai galéré pour faire des bretelles. 2 bretelles droites, 2 bretelles qui se rejoignent au milieu du dos, avec la laine poilue, avec du coton normal... rien ne rendait comme je voulais ! Du coup, j'ai abandonné pendant un moment, tout en cherchant encore des idées. Et puis en bidouillant, j'ai retrouvé une chaîne dorée fantaisie dans mes affaires - je ne pourrai jamais la porter, étant allergique aux métaux fantaisie - et j'ai décidé de l'utiliser pour faire mes bretelles.
Ainsi est née la petite robe noire "Bijou" que ma Pocahontas est fière de présenter :
commenter cet article …