Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 10:37
CREA'TRICOT : "flamme" de Noël

Comme j'avais un peu galéré avec la boule de Noël à torsades dont j'avais trouvé le modèle chez Drops, j'ai décidé d'essayer de créer mon propre modèle, sur aiguilles droites, à coudre à la fin.

 

Bien sûr, pas question de faire exactement la même chose : j'ai changé la forme pour faire une boule étirée et j'ai fait de petites torsades sur 2 mailles (qui peuvent se réaliser sans aiguille auxiliaire).

Voici le résultat :

boule "flamme" de Noël, création perso au tricot.

boule "flamme" de Noël, création perso au tricot.

CREA'TRICOT : "flamme" de Noël

Je ne suis pas satisfaite du résultat : des "trous" entre les torsades et le jersey, une erreur de répartition d'augmentation aux extrémités du travail. Et surtout, comme l'objet fini est grand (13 cm de haut, hors attache), j'ai eu du mal à le rembourrer et à le mettre en forme correctement. C'est tout "ramollo"et ça se déforme très facilement.

 

Bof bof, donc. Mais je suis contente d'avoir tenté le coup quand même !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
tres jolie bisous
Répondre
C
merci ! j'en fais d'autres mais au crochet, plus facile et rapide !
C
Bon, si tu dis qu'il a des défauts, je te croie mais je le trouve sympa, c'est un bel essai quand même ! bises
Répondre
C
merci beaucoup. Ma fille aussi trouve que c'est très jolie, du coup, celle-ci est pour elle...
C
ça change des boules, c'est une bonne idée!!!Bises:)
Répondre
L
Je suis sûre que tu vas trouver des améliorations !
Répondre
C
eh bien disons que... je fais ma feignasse et je reviens à ce que je maîtrise mieux : le crochet !
C
coucou sur la photo c'est très joli<br /> bisous
Répondre
C
merci beaucoup. Ma fille aussi trouve que c'est très jolie, du coup, celle-ci est pour elle...
L
Moi je dis bravo quand même sur la photo ça fait une jolie goutte d'or.<br /> Bises
Répondre
C
merci, le fil est un cadeau de Violette, assemblé à Safi : un fil de laine jaune pâle, un fil de laine jaune vif et un fil doré. Le mélange est magnifique !
B
A voir sur la photo c'est bien quand même ! Pas toujours facile la créativité surtout quand on n'est pas totalement satisfaite mais je suis sûre que tu va trouer une solution ! ;-)
Répondre
C
bah, je vais peut-être me contenter d'en faire quelques-unes au crochet, je maîtrise mieux !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.