Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 08:55
TRICOT : mes nouveaux marqueurs

Vous avez vu mes marqueurs ? Au départ, je n'en avais mis que 2, des élastiques pour bracelets Rainbow Loom, autour du panneau central en point de blé. Puis, comme j'avais fait des erreurs, j'ai décidé de séparer tous les motifs avec des marqueurs, à peu près au moment où Camille, du blog Tricote pas tout, montrait une vidéo pour faire des marqueurs avec des brins de laine.

 

 

Je lui ai dit en comm' que j'utilisais de petits élastiques ; elle m'a répondu qu'elle avait essayé aussi mais que les élastiques s'enroulent parfois dans les fibres, contrairement aux marqueurs en laine.

C'est vrai et énervant, donc j'ai fait mes petits marqueurs en laine et je suis très satisfaite du résultat ! Merci à Camille.

 

D'ailleurs, elle a posté récemment une série de petites vidéos d'aide afin de lancer un ouvrage en commun : un beau châle accessible même aux débutantes, avec un jeu de couleurs et de points de base.

 

Généralement, Camille crée et partage des modèles assez complexes et spectaculaires... baladez-vous sur son blog, c'est un enchantement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu as raison d'utiliser des marqueurs : une bourde est vite arrivée.
Bises
Répondre
C
même avec les marqueurs, j'arrive encore à en faire de temps en temps ! pffffff
I
j'essaierais cette technique avec elle on ne manque jamais de marqueur lol
et ce châle que je découvre en rentrant de vacances me plait beaucoup
Répondre
C
ravie que le lien te plaise ! bon retour
G
c est deja bien bisous
Répondre
P
tu avance très bien et merci bcp pour le lien
gros bisous
Répondre
C
j'essaye d'avancer le + possible avant de reprendre le travail.
P
Quand je manque de marqueurs c'est ce que je fais aussi, sinon ceux que j'utilise sont fait maison par mes enfants en pâte fimo ou perle en bois sur boule de coton.
Répondre
C
pfff, ces outils informatiques prétendument intelligents... ils ne comprennent rien, en réalité !
P
*boucle de coton.... je tape trop vite pour mon clavier...
R
Moi je me sert des marqueurs en plastique spécial tricot !!!!!
Bonn idée !!!!!
Bisous Yvette
Répondre
C
j'ai de superbes marqueurs (boule fimo sur boucle de fil métallique) faits à ma demande par une artisane, mais ils sont déjà utilisés sur un ouvrage en cours.... depuis près d'un an ! oups !
L
Moi je vais comme ça aussi au crochet !
Bises
Répondre
Y
J'utilise aussi les marqueurs en laine au crochet mais c'est super d'en avoir parlé car je vais aller découvrir ce que fait Camille, moi qui suis une quiche en tricot je vais peut être pouvoir enfin faire quelque chose de bien ! :D merci ;)
Répondre
C
hé oui, peut-être que ça va t'aider à débuter !
A
moi aussi j'ai essayé un tas de marqueurs et je suis revenue au plus simple des brins de laine
ce que je fais aussi je mets un fil de survie comme cela quand je détricote je peux recuperer facilement les mailles +https://www.youtube.com/watch?v=p6Bf2CDRCFM+
je suis abonnée au blog de Camille une vraie mine d'or
bizz
Répondre
C
merci pour le lien ; je ne connaissais pas le "fil de survie". ça doit être vraiment bien pour les ouvrages avec des séries de rangs complexes, comme certains châles !
C
coucou je vais te poser une question qui va te sembler idiote, mais à quoi servent tes marqueurs? je ne me suis jamais servi de ces petits objets et je ne sais vraiment pas en quoi ils peuvent utiles
Répondre
C
ils me permettent de repérer le début et la fin de chaque motif. Cela facilite un peu les choses, on ne passe pas son temps à compter les mailles !
N
Et bien voilà! Au crochet, c'est pareil! J'utilise des brins de laine pour marquer mecs tours! Et pour le fait de faire et défaire, c'est toujours travailler! Dixit ma maman! Bisous ma Coco et bonne rentrée! C'est quand pour les enseignants?
Répondre
C
J'ai les chevilles qui ont tellement enflé que j'en ai craqué mes tongs!!! Que de compliments !! merci...;), et bon courage pour cette veste qui promet d'être superbe!
Répondre
C
hihihi, j'aimerais bien voir tes chevilles... et tes tongs explosées ! merci à toi pour tous tes beaux modèles !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.