Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 17:02
JARDINAGE : une bordure remise en ordre.

J'avais prévu de profiter des vacances pour nettoyer mes bordures (nous en avons plusieurs, et grandes, régulièrement envahies par du mahonia ou faux-houx, des orties et du chardon).

 

Comme il a refait beau aujourd'hui après plusieurs jours de grisaille, j'ai pris les outils de mon mari, les gants de jardinage, la brouette, mon courage et roule ma poule !

 

Quand j'ai fait une pause pour aller vider la 1ère brouettée de déchets, j'avais fait un peu moins de la moitié de la bordure et j'ai vu la différence. Je me suis dit : j'aurais dû faire des photos "avant-après". Du coup, j'ai fait une photo "pendant", qui montre la différence entre ce qui a été taillé et le fouillis habituel, et une photo, de plus près, de la partie bien nettoyée :

JARDINAGE : une bordure remise en ordre.
JARDINAGE : une bordure remise en ordre.

Puis je me suis remise au travail, j'ai rempli une 2ème brouette et j'ai refait une photo une fois le boulot terminé : lierre et tout ce qui menaçait d'envahir la voisine recoupé, mahonia coupé à ras (ça repousse comme du chiendent, de toute façon !), buisson taillé avec les grandes cisailles, ça ne déborde plus de la bordure et c'est à peu près égalisé... On revoit le muguet, le jasmin et je vais pouvoir semer des graines achetées hier avec les enfants.

JARDINAGE : une bordure remise en ordre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,
Tu as bien bossé, on voit une très nette différence. C'est chouette. Je suis comme toi, j'oublie souvent de faire des photos avant.
Bonne fin de journée
Bisous
martine
Répondre
C
Je viens justement de passer une bonne heure, cet après-midi, dans une autre bordure... sécateur, cisailles, échenilloir... j'ai tout utilisé ! et bien sûr, pas pensé à faire de photo du bazar avant. Maintenant, c'est nickel, presque vide !
L
Alors là bravo quel boulot.
Bises
Répondre
C
merci ! et hier, je me suis attaquée au lierre qui envahit notre façade, et j'ai retaillé mon laurier... plus d'une heure de travail encore, de la fatigue qui fait du bien !
L
Quel travail, bravo !!!
Répondre
C
coucou tu as bien travaillé :) bravo
Répondre
C
et mon mari a tondu la pelouse en rentrant du boulot, on a l'impression d'être dans un "vrai parc" !
R
Bonjour Corinne,
Les travaux de jardinage ça fait du bien, ça fait prendre l'air et ça vide la tête. Quand en plus, le résultat est aussi spectaculaire, on ne peut qu'éprouver de la satisfaction. Tu as bien travaillé! Ne te fatigue pas trop...les vacances c'est fait pour se reposer ;-)
Bonne continuation
Bisous
Rolande
Répondre
G
bon travail moi j ai encore du boulot ici mais il fait trop froid bidooud
Répondre
C
il faisait enfin beau à nouveau, ici, aujourd'hui. Ca m'a donné du courage !
K
On se sent tellement bien quand c'est terminé.....
Répondre
C
Carrément ! j'ai rarement été aussi fière de moi pour du travail manuel.
C
Beau travail!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
M
ah ben oui ça change!! bravo la miss tu as mérité un bon dodo... bisous!
Répondre
C
pour l'instant, petite pause de pub, mais soirée télé en famille (terminator 3)
M
quel beau travail de défrichage ! chez moi ce sont les ronces du chemin mitoyen qui envahissent ...grrr...
bises belle soirée
Répondre
C
ça m'a pris du temps mais ça valait la peine !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.