Je viens vous présenter mes vœux de bonheur, de santé et d'un monde apaisé pour 2018 et j'en profite pour vous montrer certaines trouvailles que ma famille a faites pour me couvrir de cadeaux.
Des infusions croquantes (tout ce qu'on met dans l'eau se mange : baies, morceaux de fruits, pétales de fleurs...) offertes par ma belle-sœur. J'avais failli lui offrir les mêmes !)
L'infusion abricot-baies de goji contient en plus de ces 2 ingrédients : des petits dés de pommes, des copeaux de noix de coco et des pétales de bleuets. C'est beau à regarder dans le sachet et dans la tasse. Au goût ? J'adore ! l'eau a bien pris du goût et de la couleur, et les différents aliments font qu'à chaque gorgée, on peut avoir une texture différente. J'aime bien ces mélanges surprenants.
L'infusion orange-fève de cacao contient, en plus de ces 2 ingrédients : des raisins secs, des dés de pomme, des physalis et des pétales de tournesol. Dans la tasse, c'est moins spectaculaire au niveau des couleurs, mais en ce qui concerne le goût, les textures sont plus variées.
J'ai aussi eu des livres à dévorer : ma belle-mère m'a offert un livre de Carlos Ruiz Zafon (j'avais déjà lu "L'ombre du vent", un cadeau de mon père en 2013, et plus récemment j'ai emprunté en bibliothèque "Le Prince de la Brume" et "Le Palais de minuit"). Je me laisse envoûter à chaque fois par les atmosphères dépaysantes et mystérieuses que crée cet auteur.
Cette fois-ci, j'ai eu "Le jeu de l'ange", un "bon gros pavé" comme je les aime (535 pages). Une bien bonne surprise, donc !
Toujours dans les "livres à dévorer", mon beau-frère m'a offert ceci à ma demande : encore un "bon gros pavé" de 745 pages.... un roman à quatre mains écrit par Stephen King et l'un de ses fils, écrivain lui aussi, Owen King. J'avais lu les premiers chapitres, offerts en avant première via la page Facebook de Stephen King, et j'étais impatiente de lire la suite.