Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 09:51
Des cadeaux à dévorer !

Je viens vous présenter mes vœux de bonheur, de santé et d'un monde apaisé pour 2018 et j'en profite pour vous montrer certaines trouvailles que ma famille a faites pour me couvrir de cadeaux.

 

Des infusions croquantes (tout ce qu'on met dans l'eau se mange : baies, morceaux de fruits, pétales de fleurs...) offertes par ma belle-sœur. J'avais failli lui offrir les mêmes !)

L'infusion abricot-baies de goji contient en plus de ces 2 ingrédients : des petits dés de pommes, des copeaux de noix de coco et des pétales de bleuets. C'est beau à regarder dans le sachet et dans la tasse. Au goût ? J'adore ! l'eau a bien pris du goût et de la couleur, et les différents aliments font qu'à chaque gorgée, on peut avoir une texture différente. J'aime bien ces mélanges surprenants.

Infusion abricot-goji dans sa boîte

Infusion abricot-goji dans sa boîte

infusion abricot-goji dans ma tasse.... j'adore le mélange de couleurs !

infusion abricot-goji dans ma tasse.... j'adore le mélange de couleurs !

L'infusion orange-fève de cacao contient, en plus de ces 2 ingrédients : des raisins secs, des dés de pomme, des physalis et des pétales de tournesol. Dans la tasse, c'est moins spectaculaire au niveau des couleurs, mais en ce qui concerne le goût, les textures sont plus variées.

infusion orange - fève de cacao dans sa boîte

infusion orange - fève de cacao dans sa boîte

infusion orange - fève de cacao dans ma tasse

infusion orange - fève de cacao dans ma tasse

J'ai aussi eu des livres à dévorer : ma belle-mère m'a offert un livre de Carlos Ruiz Zafon (j'avais déjà lu "L'ombre du vent", un cadeau de mon père en 2013, et plus récemment j'ai emprunté en bibliothèque "Le Prince de la Brume" et "Le Palais de minuit"). Je me laisse envoûter à chaque fois par les atmosphères dépaysantes et mystérieuses que crée cet auteur.

 

Cette fois-ci, j'ai eu "Le jeu de l'ange", un "bon gros pavé" comme je les aime (535 pages). Une bien bonne surprise, donc !

Des cadeaux à dévorer !

Toujours dans les "livres à dévorer", mon beau-frère m'a offert ceci à ma demande : encore un "bon gros pavé" de 745 pages.... un roman à quatre mains écrit par Stephen King et l'un de ses fils, écrivain lui aussi, Owen King. J'avais lu les premiers chapitres, offerts en avant première via la page Facebook de Stephen King, et j'étais impatiente de lire la suite.

Des cadeaux à dévorer !
oh le beau GROS livre !

oh le beau GROS livre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un bon gros livre, une infusion, et un feu de bois, le bonheur !
Répondre
C
ah pas de feu de bois chez nous... mais beaucoup de fils pour tricoter et crocheter !
C
Bonne année de paix à vous tous .
Des bonheurs comme ces infusions gourmandes et ces romans tout au long de l'année et autres cadeaux heureux de la vie .
Bisous
Répondre
Y
Merci pour tes bons voeux, reçois en retour les miens de santé, bonheur, joie et douceurs.... Tu as été gâtée en effet et je ne connaissais pas les infusions croquantes !! Je bois du thé et des infusions de temps en temps avec ma fille qui est amatrice, il faudra que je lui parle de ça !! Belle année et gros bisous
Répondre
M
joliment gâtée ! bonne nouvelle année bises
Répondre
G
tsion a ma fille eu as gatee j adore le the ma fille et mon beau fils m en ont offert bisous
Répondre
C
coucou je te souhaite une belle année ; bisous
Répondre
M
trop bien ces infusions!!!

je te souhaite une très très bonne année!! ainsi qu'à tous les tiens!! de gros bisous!!
Répondre
L
Très bonne année à toi et à ta petite famille :) Et voilà de quoi passer de bons moments de détente : saines lectures en dégustant de bonnes tisanes !
Répondre
B
Voilà de sympathiques cadeaux qui font toujours plaisir. Belle journée Bisous
Répondre
M
Tu as été gâtée.
Je te souhaite une très bonne et heureuse année.
Bisous
martine
Répondre
M
Bon programme pour les vacances, encore 6 jours, profite !
Bisous de nouvel an
Répondre
Z
Une infusion et un bon livre voilà du bonheur
Bonne année à toi et les tiens et beaucoup de bonheur
Répondre
C
et des cours à préparer... et ma famille avec moi, mon chat sur les genoux, du tricot, une super série sur l'ordi..... on peut prolonger les vacances ?
I
une bonne année à toi aussi que tous tes souhaits se réalisent mais surtout je te souhaite la santé
Tes infusions me font envie
bonne journée
bisous
Répondre
R
Bonjour Corinne,
Merci pour tes vœux. Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2018; qu'elle t'apporte tout ce que tu peux désirer et qu'elle te garde en bonne santé pour pouvoir en profiter un maximum.
Je ne connaissais pas ces tisanes gourmandes, mais ta présentation donne envie d'y goûter. Des cadeaux pour nourrir le corps et l'esprit, de quoi déguster sans modération cet hiver au coin du feu. Avec de tels pavés, les ouvrages d'aiguille et crochet vont se retrouver relégués au second plan ;-)
Bonne continuation.
Bonne fin de vacances.
Bisous
Répondre
C
oh non, c'est plutôt la reprise du collège qui va reléguer le tricot et le crochet au 2nd plan, car je lis surtout le soir avant de dormir, et le matin avant de me lever.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.