Bon, c'est une vieille photo, il ne neige pas (pas encore ?) par chez moi, mais ça caille quand même, et j'en ai plus que ras-le-bol du froid qui remonte dans l'entrée par la porte de la cave.
Alors, j'ai profité du 1er jour des vacances pour mesurer la largeur exacte de la porte en question (77 cm), aller fouiller dans les vieux vêtements et j'ai fait un boudin de porte "à l'arrache".
J'ai pris les 2 manches d'un T-shirt à manches longues, j'ai cousu les extrémités et j'ai aussi replié/cousu le dessous pour obtenir une sorte de tube, au lieu de l'espèce de trapèze de base.
Ensuite, j'ai débité le reste de ce T-shirt + 4 débardeurs en jersey en lanières, que j'ai roulées en boules et bien serrées dans les manches. J'ai ensuite "enfilé" une manche sur l'autre pour obtenir la bonne longueur, j'ai fait un petit pli pour la couture, et j'ai cousu le tour de la manche "extérieure" sur la manche intérieure.
Ce n'est pas très beau, mais c'est caché à la cave, on s'en moque un peu... Ensuite, j'ai fixé le boudin sur l'arrière de ma porte avec quatre clous de tapissier (et ça n'a pas été facile de tenir le boudin, le clou et de manipuler le marteau en même temps).
Par contre, quand je suis retournée à la cave, je me suis rendu compte que 4 clous, ce n'était pas assez : le tissu, c'est lourd et le boudin commençait déjà à pendouiller, du coup j'ai ajouté d'autres clous et maintenant, ça tient bien.
Et on ne sent plus le vilain courant d'air froid venir nous chatouiller les pieds dans l'entrée !