Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 14:43
HALTE AU FROID ! boudin de porte "récup"

Bon, c'est une vieille photo, il ne neige pas (pas encore ?) par chez moi, mais ça caille quand même, et j'en ai plus que ras-le-bol du froid qui remonte dans l'entrée par la porte de la cave.

 

Alors, j'ai profité du 1er jour des vacances pour mesurer la largeur exacte de la porte en question (77 cm), aller fouiller dans les vieux vêtements et j'ai fait un boudin de porte "à l'arrache".

 

J'ai pris les 2 manches d'un T-shirt à manches longues, j'ai cousu les extrémités et j'ai aussi replié/cousu le dessous pour obtenir une sorte de tube, au lieu de l'espèce de trapèze de base.

 

Ensuite, j'ai débité le reste de ce T-shirt + 4 débardeurs en jersey en lanières, que j'ai roulées en boules et bien serrées dans les manches. J'ai ensuite "enfilé" une manche sur l'autre pour obtenir la bonne longueur, j'ai fait un petit pli pour la couture, et j'ai cousu le tour de la manche "extérieure" sur la manche intérieure.

HALTE AU FROID ! boudin de porte "récup"

Ce n'est pas très beau, mais c'est caché à la cave, on s'en moque un peu... Ensuite, j'ai fixé le boudin sur l'arrière de ma porte avec quatre clous de tapissier (et ça n'a pas été facile de tenir le boudin, le clou et de manipuler le marteau en même temps).

HALTE AU FROID ! boudin de porte "récup"

Par contre, quand je suis retournée à la cave, je me suis rendu compte que 4 clous, ce n'était pas assez : le tissu, c'est lourd et le boudin commençait déjà à pendouiller, du coup j'ai ajouté d'autres clous et maintenant, ça tient bien. 

 

Et on ne sent plus le vilain courant d'air froid venir nous chatouiller les pieds dans l'entrée !

HALTE AU FROID ! boudin de porte "récup"
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il n'est pas moche et il protège, c'est l'essentiel.
Répondre
C
merci. De toute façon, il est caché derrière la porte... mais il y en a de si beaux, sur internet ou dans le commerce !
C
pas beau peut etre mais on moins plus de froid qui passe et c'est le principal
Répondre
C
oui, c'est important !
L
saloperie de froid il passe partout !!! enfin voilà la solution parfaite.<br /> Bises
Répondre
M
ah ben voilà.. super!! dans ces cas là le beau on s'en fout.. on veut de l'efficace!! bises
Répondre
M
un recyclage bien utile avec ce froid ! bravo <br /> bises
Répondre
K
Aux grands maux, les grands remèdes. LOL
Répondre
Z
Une bonne idée <br /> Ils annoncent des températures ressenties à -15 chez vous me disaient mes parents pour cette semaine <br /> Au chaud !!!!
Répondre
C
cet après-midi, j'ai emmené les enfants au centre de loisirs à 13h 30, je les ai récupérés 3h plus tard ; les 2x, il faisait -2°... comme la semaine dernière, mais la semaine dernière, c'était la teméprature à 7h 30 le matin, l'après-midi, on avait des valeurs positives. Mais bon, c'est un temps de saison, hein ! Bisous
P
Une bonne idée de recyclage. De vieux vêtements qui te tiennent au chaud. Bisous et bonne journée
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.