Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2018 7 13 /05 /mai /2018 15:47
Caillou presse-papier

Au cours de mes balades, j'ai trouvé un beau caillou, rond, assez plat, de belle taille (regardez-le, dans ma main, pour vous faire une idée).

Caillou presse-papier

Il faut savoir que j'aime beaucoup les cailloux et les objets aux courbes douces... je n'ai donc pas pu m'empêcher de le ramasser. Je me suis dit que ça me fera un beau presse-papier... Et j'ai eu envie de le décorer.

Je ne sais pas faire des beau dessins d'animaux ou autres, alors je suis partie sur l'idée d'un mandala, ces dessins aux motifs répétés inscrits dans un cercle. J'ai commencé par dessiner un joli petit cercle à l'aide d'une pièce de 1 centime. Dedans, j'ai fait un symbole Peace & love... ça va, c'est "soft" et sobre, là...

Caillou presse-papier

Puis j'ai demandé à ma fille de me prêter ses feutres Posca et j'ai laisser vagabonder mon imagination... oubliée la sobriété ! je me retrouve avec un objet qui me ressemble drôlement, au final !

Caillou presse-papier

Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais l'intérieur du Peace & Love, et les cercles qui n'ont pas l'air coloriés, sont décorés en doré... il faudra que le beau temps revienne pour que cela soit visible, je pense.

Et vous savez quoi ? j'ai déjà une idée pour décorer la 2ème face, toujours en respectant la forme ronde. Saurez-vous deviner de quoi il s'agit ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Corinne,<br /> Quand je fais une balade, je ne peux m'empêcher , moi aussi, de ramasser des cailloux ou des bouts de bois, en me disant que j'allais en faire une composition. Mais en arrivant, je vide mon sac, j'entasse mes trouvailles sous le barbecue et je les y oublie. Je ne vais jamais au bout de mes idées. Je t'admire donc pleinement d'avoir concrétisé ta belle idée et de lui avoir donné vie de si belle façon. Ton caillou est joliment décoré avec tous ces motifs qui semblent parler de toi, nous avons le côté gai, y aurait-il un côté plus sombre? <br /> Bonne continuation.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
C
merci pour tes compliments. J'essaye d'être toujours positive, de rester joyeuse. Bien sûr, j'ai des moments de tristesse aussi, je ne pense pas avoir un côté sombre.<br />
L
Super sympa j'adore !<br /> Bises
Répondre
C
merci. Je suis contente du résultat : c'est chargé, mais il me plaît !<br />
M
un joli presse papiers !<br /> bises
Répondre
C
merci Malélé ! un joli souvenir de balade !
R
Tres sympa ce dessin.<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup, Yvette, et bonne soirée !
G
il est bien beau bisous
Répondre
C
merci Magali ! je croyais que ce serait très long à faire, et pas du tout, finalement... l'inspiration est venue très vite.
L
C'est bien lumineux,même sans le soleil :) Ca met de bonne humeur !
Répondre
C
le genre de motif que j'adore... je suis née au temps des hippies, ça laisse des traces !<br />
C
JOLIE DECO SUR CE CAILLOU
Répondre
M
Très chouette ton caillou, nous devons avoir les mêmes goûts ......<br /> Bises
Répondre
C
merci, c'était amusant à faire !<br />
C
merci beaucoup !<br />
P
Peut être une spirale ? <br /> Ton presse papier est superbe. Il aurait été dommage de ne pas ramasser ce joli caillou aux belles couleurs. Bisous et bon dimanche Corinne
Répondre
C
ah bonne idée, pour rester dans le psychédélique, mais je ne saurais pas faire une belle spirale régulière, je pense !
C
Tu l'as superbement transformé ce joli caillou!!!bravo!!!Grosses bises:)
Répondre
C
merci la miss !
B
Au final un caillou peace and love. Bravo Belle fin de journée Bisous
Répondre
C
mon mari m'a trouvée prévisible... mon fils aussi, apparemment !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.