Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2018 2 08 /05 /mai /2018 17:01
CREA-CROCHET : un bocal récup habillé en coquilles

J'avais déjà habillé des bocaux en verre au crochet, l'an dernier, j'ai eu envie de récidiver avec des cotons donnés par ma belle-mère (Long Island, et Tweed Estival, de Phildar).

J'ai décidé de ne pas utiliser le même point, j'ai fait des coquilles et j'ai terminé par un rang en maille écrevisse.  Pour finir, j'ai fait de petites franges sur le tour, avec 2 des couleurs de l'ouvrages.

 

CREA-CROCHET : un bocal récup habillé en coquilles

Comme sur mes pots précédents, j'ai fait une petite attache pour pouvoir accrocher le pot au mur, puis j'ai rempli le bocal avec du laurier (séché) de mon jardin.

CREA-CROCHET : un bocal récup habillé en coquilles

Pour rappel, voici les bocaux de l'année dernière, réalisés au point de boucle (ou nœud de Salomon) avec un aspect macramé : 

CREA-CROCHET : un bocal récup habillé en coquilles
CREA-CROCHET : un bocal récup habillé en coquilles
CREA-CROCHET : un bocal récup habillé en coquilles

Quel style a votre préférence ? façon macramé, ou coquilles à petites franges ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
une bonne idée de recyclage et zero dechet<br /> j'aime bien les deux points
Répondre
C
merci pour ton avis. Je n'en suis pas au "vrai" zéro déchet, mais je fais de mon mieux pour réduire, en effet !<br />
L
J'adore et très pratique en plus!<br /> Bises
Répondre
C
merci beaucoup ! j'ai déjà un autre pot vide et lavé, et du laurier, séché, à effeuiller...<br />
B
Je l'adore, ça complète ta belle collection :-)
Répondre
C
merci ! en fait, ce n'est pas "ma" collection. Tous ceux de l'année dernière ont été offerts.<br />
C
Ils sont différents mais les deux sont jolis!!!Bravo:)
Répondre
C
merci... il faudrait que je trouve d'autres idées pour des prochains bocaux (car mon laurier est intarissable LOL)
L
les deux ont très beaux !
Répondre
C
merci. J'ai une préférence pour les pots façon macramé quand même.
P
Les 2 sont jolis mais j'ai un coup de cœur pour le point de Salomon..C'est vrai qu'il a l'esprit macramé bien adapté à l'usage que tu lui as trouvé.Bisous Corinne.
Répondre
C
héhé, moi aussi je préfère ceux au point de boucle... mais j'ai voulu être un peu originale.
M
les deux sont jolis , plus de variété dans le macramé vu la diversité des points ! une bonne idée ces bocaux habillés <br /> bises
Répondre
C
merci ! j'ai une préférence pour ceux "façon macramé".... mon côté "gosse de hippie" !
C
moi j'aime beaucoup les deux alors je ne choisis pas<br /> j'aime beaucoup le crochet <br /> c'est vrai on dirait bien du macramé<br /> bonne soirée<br /> cloclo63
Répondre
C
merci. Personnellement, je préfère ceux qui ressemblent à du macramé... d'où l'ajout de franges sur ma nouvelles version, pour garder un p'tit côté hippie.
G
bien joli pot bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Magali. Bonne soirée

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.