Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2018 7 26 /08 /août /2018 20:57
Poêlée aux couleurs de feu

Cet après-midi, nous sommes allés à la brocante et nous avons acheté (entre autres) deux potimarrons ; l'un fait un peu plus de 2 kg, l'autre un peu moins d'un kg.

Le soir même, j'ai préparé la moitié du plus gros. Il était fraîchement cueilli, sa peau était encore toute tendre, donc je l'ai lavé et découpé sans l'éplucher.

Pendant ce temps, Fiston lavait et coupait des pommes de terre sans les éplucher non plus.

Ensuite, j'ai mis 2 sauteuses sur le feu. J'y ai mis de l'huile d'olive à chauffer puis, dans chacune, la moitié du potimarron, la moitié des patates, un oignon coupé en petits morceaux, les 3/4 d'un poivron jaune, du poivron rouge en bocal, du sel, du poivre, et du "quatre épices". J'ai fait revenir ce mélange au moins 15 min en remuant régulièrement et j'ai rajouté de l'huile 2 fois, puis j'ai mis le couvercle et j'ai laissé cuire à feu doux encore 30 min encore.

Poêlée aux couleurs de feu

Pendant que les poêlées cuisaient à couvert, j'ai nettoyé les graines du demi-potimarron, je les ai séchées dans du papier absorbant et je les ai ensuite fait cuire à la poêle avec du sel et des herbes de Provence. Nous en avons grignoté en entrée, mais elles n'étaient pas toutes aussi bien cuites.

 

Du coup, c'est presque du zéro déchet : tout ce que j'ai jeté, ce sont les 2 extrémités du potimarron et les fibres autour des graines. 

 

Poêlée aux couleurs de feu

J'ai servi la poêlée telle quelle : libre à chacun d'en faire une purée (seul mon fils l'a fait) ou d'y ajouter de la crème fraîche (personne n'en a mis, finalement).

Ce plat fondant est tout de même nourrissant et se suffit à lui-même ; il peut être consommé seul, en plat végétarien, ou accompagné d'une viande. 


Et pour une fois, tout le monde a aimé !

Il ne me reste plus qu'à congeler la 2ème poêlée une fois qu'elle aura refroidi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.