Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2018 7 23 /09 /septembre /2018 15:55
Météo pourrie, séance pâtisserie

Vendredi, une collègue m'a apporté un petit sac de prunes violettes, délicieuses. Dimanche après-midi, avec mon fils, on a profité de la météo plus pourrie que pourrie pour se mettre au boulot : j'ai nettoyé, coupé, dénoyauté les prunes, étalé une pâte feuilletée toute prête dans un moule à tarte, et Frédéric a préparé la petite crème à verser sur les fruits.

Météo pourrie, séance pâtisserie

Pendant que cette tarte cuisait, j'ai continué à laver, couper, dénoyauter les prunes. Frédéric les a recoupées en morceaux plus petits et a préparé la pâte à muffins (d'après les indications du site marmiton ; on a seulement remplacé les mirabelles par les prunes violettes. 

On  venait de finir de verser la pâte dans les moules, quand la minuterie a sonné pour sortir la tarte du four... parfait !

Météo pourrie, séance pâtisserie

Et pendant que les muffins cuisaient, j'ai coupé, épluché et dénoyauté les dernières mirabelles qui me restaient de la semaine dernière. J'avais un kg de fruits tout fondants. Ensuite, j'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé et j'ai bien mélangé. J'ai obtenu quelque chose qui ressemblait à une compote.

J'ai étalé une pâte brisée dans le moule à tarte, j'ai versé cette "compote" dessus, mis un peu de cannelle et hop ! au four.... ça a l'air délicieux !

Météo pourrie, séance pâtisserie

C'est sûrement la première fois de ma vie que je prépare autant de pâtisseries différentes d'affilée !

 

Pendant que cette 2ème tarte cuisait, nous avons pris le goûter : une part de tarte feuilletée aux prunes violettes (un vrai régal) et un petit muffin (juste pour les goûter, hein... pas du tout par gourmandise, on est bien d'accord ?!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah ouais quand même ! Il devait vraiment faire très mauvais !!! en tout cas tout à l'air très bon.
Bises
Répondre
C
oui, il faisait un temps vraiment pourri ! et on avait plein de prunes à terminer, qui se seraient abîmées.... j'ai même congelé une partie des muffins... on en a ressorti et décongelés aujourd'hui, et c'est très bon
I
hum appétissant tout ça
Répondre
M
le même fruit et trois super desserts ! bravo à tous les deux
bises
Répondre
L
Ohlalala, miam miam !
Répondre
C
va falloir augmenter le nombre de séances de sport pour évacuer tout ça !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.