Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2018 7 11 /11 /novembre /2018 15:49
Connaissez-vous le Bee's wrap ?

C'est un emballage lavable et réutilisable, alternative aux emballages jetables tels que cellophane, aluminium... On peut en acheter mais ce n'est pas donné, et on peut aussi en fabriquer, il y a beaucoup de tuto sur internet. Il suffit d'avoir du tissu fin (100% coton) et de la cire d'abeille (on peut l'acheter dans des magasins bio, sur internet... pour ma part, je l'ai obtenue auprès d'un collègue qui est aussi apiculteur). Voici le morceau de cire qu'il m'a apporté vendredi :

Connaissez-vous le Bee's wrap ?

J'ai fouillé dans mon tiroir à tissus et j'ai choisi un joli coton fleuri que j'ai recoupé en 4.

J'ai préchauffé mon four à 90°C ; j'ai détaillé le bloc de cire en copeaux (ça a été le plus long).

J'ai protégé la plaque du four avec du papier sulfurisé, j'ai posé mon tissu dessus, je l'ai recouvert de copeaux de cire et je l'ai fait chauffer pendant 5 min.

Ensuite, j'ai retiré le tissu de la plaque, je l'ai maintenu à la verticale le temps que ça sèche (ça va très vite)... j'ai recommencé l'opération avec les 3 bouts de tissus suivants. J'ai donc 4 Bee's Wraps : les 3 que vous voyez ci-dessous, à plat, plus le suivant, que j'ai utilisé pour emballer une boîte entaméede biscuits apéritifs.

Connaissez-vous le Bee's wrap ?
Connaissez-vous le Bee's wrap ?

Je suis bluffée par la facilité du processus de fabrication, et par la facilité d'utilisation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci. Je ne connais pas. Mais quelle épaisseur déposer sur le tissu ? Comment sait-on que ça suffit ? Que c'est bien fait ? <br /> Passe de bonnes fêtes avec famille et ami(e)s, bises MB2
Répondre
C
Coucou, je me suis posé les mêmes questions que toi avant de me lancer. <br /> <br /> Donc j'ai cherché des tutos avec photo ou vidéo sur internet, et j'ai vu que ce n'est pas une question d'épaisseur, on en parsème un peu partout. Il y a forcément des espaces entre les petits morceaux / grains de cire. <br /> <br /> De toute façon, en fondant, la cire s'étale sur et dans le tissu. <br /> <br /> Quand tu le retires du four, il est entièrement imbibé. Tu le maintiens un petit moment à la verticale entre tes doigts (peut-être 30 secondes) pour le faire sécher et ensuite, il est durci... il n'a plus la consistance souple du tissu. Et là, tu sais que c'est bon ! <br /> <br /> Tu peux aller voir ce site (il y a une photo avec les morceaux de cire sur le tissu) http://www.ecoconso.be/fr/content/comment-faire-son-emballage-reutilisable-la-cire-dabeille-diy
M
Merci pour l'info, je ne connaissais pas.<br /> Bises
Répondre
M
mais c'est absolument génial ça!!!merci du tuyau et de gros bisous!!!
Répondre
C
j'aurais pensé que tu connaissais depuis longtemps !
L
J'avais vu déjà des photos, et je me demandais comment on faisait pour les laver. Pour les gâteaux apéritifs, j'ai une solution, je mange tout !
Répondre
C
un p'tit coup d'éponge avec de l'eau, froide ou tiède, et une goutte de liquide vaisselle, d'après ce que j'ai lu... et réutilisable pendant environ 1 an.<br />
L
Etonnant je ne connaissais pas merci pour la découverte.<br /> Bises
Répondre
C
c'est impressionnant, le changement de texture une fois que le tissu est imbibé de cire et sec !<br />
I
je ne connaissais pas du tout
Répondre
C
hé bien ravie de t'avoir appris quelque chose !<br />
L
Intéressant ! Merci !
Répondre
C
ça fait un moment que j'étais tentée d'essayer.
C
Je trouve ça génial!!!Bravo et merci pour le partage!!!Grosses bises:)
Répondre
C
merci ! je suis bien contente de m'être lancée !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.