Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2018 6 08 /12 /décembre /2018 22:06
Flocons géants en papier

Mon fils a fait le sapin de Noël la semaine dernière et je commence à faire des décorations en papier (je teste des activités pas trop "bébé" que je pourrais proposer à mes élèves de 5ème avant les vacances de Noël).

 

En faisant une recherche d'images, je suis encore tombée sur ce flocon magnifique... les années précédentes, je refermais la page en me disant "trop compliqué... il faut 6 feuilles, faire les découpages, collages, assemblages"... Hier, j'ai essayé en salle des profs (avec des vieilles photocopies) et finalement, j'ai trouvé ça tout à fait faisable. Je l'ai apportée en classe, les élèves l'ont trouvée très belle.

J'en ai refait à la maison hier soir ; j'ai fait un premier essai avec des pages de catalogues publicitaires : moche, trop fin, aucune tenue.

J'en ai refait un autre avec des feuilles de couleur pour imprimante et là... wouah !!! Par contre, c'est très grand (entre 55 et 60 cm) et ce n'est pas repliable. Les élèves  ne pourront pas les rapporter chez eux... je pense qu'on en accrochera dans la salle et qu'on en offrira (au CDI, à la cantine, à la vie scolaire, dans les bureaux administratifs...)

En attendant, celui-ci est pour nous, il reste sur le mur du salon !

 

Flocons géants en papier
Partager cet article
Repost0

commentaires

Lilaël 10/12/2018 22:41

Trés beau bravo.
Bises

gateuxrigolo 09/12/2018 21:06

hello superbe bisous

laramicelle 09/12/2018 19:24

coucou en effet c'est superbe , bisous

roses des vents 08/12/2018 23:26

Trés joli, bravo
Bisous Yvette

isadef 08/12/2018 23:22

oh super beau

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.