Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2018 2 04 /12 /décembre /2018 07:15
Mois-iversaire de sport.

Aujourd'hui, cela fait 9 mois tout juste que je me suis mise au sport : d'abord juste de la marche à pied (je suis passée d'une vitesse moyenne de 5,5 km/h à 7 km/h, grâce aux conseils que nous a donnés Yoann Diniz, champion du monde et champion olympique de marche, lors d'une visite dans mon collège pour parrainer le nouveau gymnase).


Puis j'ai commencé à aller à la salle de sport du collège, à faire du vélo d'appartement, du rameur et quelques exercices sur "home gym" (appareil de musculation multi-usages)... Pour compléter, j'ai racheté à une amie son vélo d'appartement.
 

Mois-iversaire de sport.Mois-iversaire de sport.
Mois-iversaire de sport.

Après je me suis mise au "vrai" vélo et j'ai fait des kilomètres dehors. La marche et le vélo me permettent de prendre l'air mais aussi de faire plein de belles rencontres animalières (vu que j'habite à la campagne) : chevreuil, lièvres, renards, buses, pies, cygnes, canards, grues cendrées, geais.... Je vois le paysage et les champs se modifier au gré des heures où je sors, de la météo, des saisons...

 

Quand je ne peux pas faire de sport à l'extérieur, j'essaye au moins de faire du vélo d'appartement ou de la corde à sauter (je dois réapprendre, je ne suis pas douée, LOL) ou je mets de la musique et je danse. 

 

Résultat : ça me procure un bien-être incroyable, ça me donne la pêche, le sourire et ça m'a fait perdre 9 kg en 9 mois (je surveille mon alimentation mais je ne fais pas de régime). Voici mes statistiques sur Runtastic (sachant qu'il y manque pas mal d'activités, quand mon téléphone était égaré ou ne fonctionnait pas, on peut y ajouter une centaine de km)

 

Mois-iversaire de sport.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir Corinne,
Tu as du mérite, c'est sûr et quel courage! Avec le sport, le tout c'est de s'y mettre. Ensuite, le bien-être éprouvé est tellement fort qu'on n'a qu'une envie, c'est de continuer. On devient même accro, à la longue. J'ai eu ma période aussi pendant une dizaine d'années. Puis je me suis blessée et maintenant je me contente de la marche et du vélo...électrique :-) Le sport c'est super mais prends soin de toi quand même. Tu es en pleine progression, bravo. 7kms heure à la marche! C'est rapide dis donc! Je suis épatée.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Bisous
Rolande
Répondre
C
merci beaucoup ! c'est avec le sport que je prends soin de moi actuellement... je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps ! à 50 ans, il était temps que je l'apprivoise, ce machin plein de membres !
B
Wouah, je suis épatée. C'est bien d'être aussi régulière et c'est sûr que ça doit te donner la pêche et t'aide à être bien dans ta peau. Bravo pour ces progrès et cette régularité. Belle semaine Bisous
Répondre
C
merci ! je vais profiter de ma pause de midi pour aller faire du vélo, là... et à 15h 30, après mes cours, je vais à la salle de sports du collège en attendant mon fils qui quitte à 16h 30
R
Bon sport .
Bisous Yvette
Répondre
C
merci ! je vais profiter de ma pause de midi pour aller faire du vélo, là... et à 15h 30, après mes cours, je vais à la salle de sports du collège en attendant mon fils qui quitte à 16h 30

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.