Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 08:21
Triez vos déchets, limitez le gaspillage, qu'ils disaient !

L'autre jour, avant de mettre ma boîte de pilule au recyclage, je l'ai vidée et je me suis retrouvée avec un "truc" tellement épais que j'ai cru que c'était un pilulier pour le sac à main (il y en a dans mon traitement contre la migraine) :

Triez vos déchets, limitez le gaspillage, qu'ils disaient !

En réalité, ce n'est pas un pilulier, non... c'est juste la notice !!! je me suis dit qu'il y avait beaucoup de choses à raconter sur ce médicament, dis donc !!! précautions d'emploi, contre-indications ???

Regardez : sur le verso, juste le nom du produit et... les dimensions de la feuille. Oui, j'ai mesuré tellement j'étais choquée.

Triez vos déchets, limitez le gaspillage, qu'ils disaient !

En réalité,  même sur la face imprimée, il n'y en a pas tant que ça d'écrit et c'est scandaleux de gâcher autant de papier. On nous fait la morale sans arrêt : triez vos déchets, réduisez vos déchets, soyez citoyens, réduisez votre empreinte écologique... je suis OK pour tout ça. Mais bien sûr, ce n'est valable que pour les particuliers... les grandes entreprises, elles, sont toujours libres de faire ce qu'elles veulent ! Carton rouge à Pfizer, sur ce coup-là. 

Triez vos déchets, limitez le gaspillage, qu'ils disaient !
la notice dépliée et la notice pliée de ma nouvelle boîte

la notice dépliée et la notice pliée de ma nouvelle boîte

Comme je n'aime pas gâcher, j'ai découpé les parties imprimées et j'ai emballé un cadeau dans la partie toute blanche. Ca faisait un joli emballage à plis quadrillés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De plus ce genre de papier, tu as beaucoup de mal à les replier correctement du premier coup.
Tu as raison, toujours à nous de faire des efforts et les industriels font ce qu'ils veulent, hélas !
Bisous MB2
Répondre
C
j'en ai fait un emballage cadeau (enfin, juste de la partie toute blanche, qui m'a tout de même permis d'emballer un DVD, pour te donner une idée de la taille !) le reste est parti au recyclage
M
Franchement, il y en a qui exagèrent !!!
J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année . Bises
Répondre
C
Nous sommes bien d'accord ! merci & bonne année à toi !
S
merci et bonne année il est vrai que ça pollue
Répondre
B
Et ça marche aussi pour l'administration qui envoie et renvoie et envoie encore et toujours les mêmes documents, alors que tu as signalé que ta situation avait changé par exemple... Sans compter les emballages et les sur-emballages qui ne sont que de la pub pour les produits... Pffff....
J'ai changé d'adresse mail, je vais me désinscrire et me réinscrire à ton blog...
Bises
Répondre
C
et quand tu achètes des petits gâteaux, que chacun est emballé dans un sachet individuel, que tous ces sachets individuels sont eux-mêmes dans une poche en plastique insérée dans une boîte en carton... quel est l'intérêt ?
B
Pfff, tellement d'accord avec toi ! Justement à midi je râlais parce qu'une assurance de vie de mon mari continue à nous envoyer de la doc (et pas qu'un peu) pour placer de l'argent alors que le contrat a été liquidé. Plus nul on meurt. Et oui faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Belle fin de journée Bisous
Répondre
C
c'est rageant, hein !
G
ha j ai ca ici avec un de mes medocs aussi bisous
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.