L'autre jour, avant de mettre ma boîte de pilule au recyclage, je l'ai vidée et je me suis retrouvée avec un "truc" tellement épais que j'ai cru que c'était un pilulier pour le sac à main (il y en a dans mon traitement contre la migraine) :
En réalité, ce n'est pas un pilulier, non... c'est juste la notice !!! je me suis dit qu'il y avait beaucoup de choses à raconter sur ce médicament, dis donc !!! précautions d'emploi, contre-indications ???
Regardez : sur le verso, juste le nom du produit et... les dimensions de la feuille. Oui, j'ai mesuré tellement j'étais choquée.
En réalité, même sur la face imprimée, il n'y en a pas tant que ça d'écrit et c'est scandaleux de gâcher autant de papier. On nous fait la morale sans arrêt : triez vos déchets, réduisez vos déchets, soyez citoyens, réduisez votre empreinte écologique... je suis OK pour tout ça. Mais bien sûr, ce n'est valable que pour les particuliers... les grandes entreprises, elles, sont toujours libres de faire ce qu'elles veulent ! Carton rouge à Pfizer, sur ce coup-là.
Comme je n'aime pas gâcher, j'ai découpé les parties imprimées et j'ai emballé un cadeau dans la partie toute blanche. Ca faisait un joli emballage à plis quadrillés.
commenter cet article …