Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2019 1 10 /06 /juin /2019 15:20
A gauche, mon vélo blanc, à droite le vélo de mon fils de 12 ans 1/2.

A gauche, mon vélo blanc, à droite le vélo de mon fils de 12 ans 1/2.

Lors de nos balades en VTT, mon fils et moi prenons parfois du pain dur pour nourrir une jolie biquette du village, prénommée Eclair (avec l'autorisation de ses maîtres). Dès qu'elle nous entend, elle vient vers nous en gambadant et passe son museau à travers les mailles du grillage pour se faire caresser.

De jolies rencontres
De jolies rencontres

Il y a quelques jours, pendant que mon fils nourrissait Eclair, j'ai entendu des bruits qui venaient de ma gauche, comme des pas sur des feuilles mortes.... j'ai tourné la tête et c'était un hérisson qui venait vers moi en se dandinant.

Quand nous avons tenté de l'approcher, il s'est caché la tête dans une touffe d'herbe (une vraie autruche, ce hérisson !) et après un moment, il a dû comprendre qu'on n'allait pas l'embêter et il a fait demi-tour pour repartir en se dandinant. 

De jolies rencontres
De jolies rencontres
De jolies rencontres

Ce genre de rencontres rend nos balades encore plus agréables et nous procure de bien jolis souvenirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Nous avons malheureusement ramassé un hérisson sur la route devant chez nous... C'était peut-être celui que nous avions dans le jardin depuis quelques années, car je n'en ai plus vu du tout depuis l'an dernier...
Bises
Répondre
M
Des animaux heureux ! c'est rare de nos jours quand la Nature est détruite par la pollution !
Répondre
M
Effectivement, ce sont de jolies et sympathiques rencontres. Lorsque les animaux se cachent, pour eux il suffit que leurs yeux soient cachés .....j'ai eu un chien qui faisait ça.
Bises
Répondre
I
de belles rencontres en effet
j'adore les hérissons c'est trop mignon
Répondre
P
Voilà des rencontres comme j'aime en faire.J'aurais aimé être en votre compagnie.C'est un beau moment de partage entre mère et fils. Gros bisous Corinne
Répondre
C
Ho misère la faute d'accord que je ne peux plus corriger !!! honte à moi !!!
Répondre
C
Un récit et des images qui te ressemble ma Corinnette c'est doux , c'est calme, il y a du partage bref tout ce que j'aime en toi et ta petite famille
gros bisous
Répondre
C
même avec la faute que tu enrages de ne pas pouvoir corriger, ton comm' adorable me va droit au cœur.
R
Bonjour Corinne,
Tu as de la chance d'avoir croisé ce charmant hérisson. Chez nous, ils ont plutôt une activité nocturne. J'aime bien aussi croiser des bébêtes sur mon chemin lors de mes randonnées pédestres. Dans mon cas, ce serait plutôt des chevaux camarguais (bien que je balade dans les terres et non en bord de mer), des ânes, des couleuvres, des perdreaux, des faisans, des lièvres...la plupart sont très difficiles à prendre en photo. J'aime tout particulièrement, en ce moment, voir et entendre les grenouilles qui coassent à tue-tête et squattent le moindre petit point d'eau pour se reproduire. Je trouve ces gentils batraciens émouvants, ils réveillent quelques bons souvenirs d'enfance. Il m'arrive de faire des détours pour leur rendre visite. Par contre, j'ai la hantise de croiser un sanglier (qui prolifèrent) au creux des bosquets humides. J'ai une peur irraisonnée de ces animaux.
Je te souhaite beaucoup d'autres rencontres sympathiques lors de tes randonnées.
Bonne continuation.
Bonne journée.
Bisous
Rolande
Répondre
C
moi aussi je croise plein d'animaux qui me mettent le cœur en joie (oiseaux, renards, lièvres parfois, chevreuils.... c'est un régal aussi pour ça, les balades sportives). Quant aux sangliers, je ne vois pas en quoi ta peur serait irraisonnée : ils peuvent être dangereux !
L
De biens jolies rencontres.
Bises
Répondre
G
hello une jolie balade bisous
Répondre
L
de jolis moments !
Répondre
C
Oui de très jolies rencontres!!!Merci pour les photos!!!Grosses bises:)
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.