Hier, avec ma belle-sœur et mon beau-frère, nous avons parlé des diverses façons de faire des tawashis. J'ai montré ceux que j'avais fait au crochet il y a plusieurs années, on a évoqué ceux qui se font avec des bouts de tissus (chaussettes, T-shirts, collants) sur un cadre muni de clous ou de pinces à linge... et ce matin, j'ai revu le lien vers le tawashi "facile" au tricot du blog d'Alice Gerfaut.
J'avais déjà eu un coup de cœur dessus, il y a longtemps, mais il m'avait paru compliqué. Ce matin, je me suis lancée et je l'ai réussi du 1er coup. C'est épais et assez moëlleux au toucher, ça donne envie de s'en servir (pas forcément pour la vaisselle mais peut-être même pour se démaquiller).
/https%3A%2F%2Fwww.alice-gerfault.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F03%2Ftawashi-facile-tricot-diy-alice-gerfault-une.jpg%23width%3D1100%26height%3D619)
Tawashi facile au tricot - DIY éponge écologique | Alice Gerfault
Hello ! Vous ne vous en rendez surement pas compte mais il y a un fort engouement pour mon tawashi au tricot sur le blog, c'est l'indétronnable article #1 depuis quelques mois ! En ayant tricoté ...
https://www.alice-gerfault.com/blog/tricot/tawashi-facile-au-tricot/
Voici ma réalisation ; je pense en refaire, j'ai bien aimé.
Et le voici dans ma main, pour vous donner une idée de la taille.