Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2020 1 06 /01 /janvier /2020 09:54
Connaissez-vous le LAIT D'OR ?

Sur un groupe Facebook, quelqu'un a demandé la recette du lait d'or. Je n'en avais jamais entendu parler et quand j'ai vu la recette, j'ai tout de suite eu envie d'essayer : j'aime le lait, j'aime les épices... je ne pouvais qu'être tentée ! Et comme le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder (comme disait un personnage créé par Oscar Wilde), j'ai testé.

J'ai suivi la recette à la lettre, sauf à propos de l'huile : je n'ai pas d'huile de coco. J'ai utilisé de l'huile de sésame (proposée en substitut dans la recette). J'ai sucré au sirop d'érable.

Verdict : j'aime beaucoup ; il y a le goût du lait tiède, celui des épices, et une texture douce et veloutée qui donne presque l'impression qu'on mange une boisson. Dès la première gorgée, j'ai eu une sensation de bien-être, comme avec le chocolat chaud bien velouté de mon enfance.

La prochaine fois, j'ajouterai de la cannelle.

Cela vous donne-t-il envie d'essayer ? si vous testez, venez me dire ce que vous en avez pensé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je retiens le cucurma pour ses propriétés médicinales ! quand au lait de vache c'est trop indigeste : je préfère le lait de coco mais ça me parait bizarre de mettre de l'huile dedans !! Chez moi fille du Sud, il n'y a que de l'huile d'olive ...
Répondre
B
J'aime le lait, mais pour ce qui est des épices, je préfère les mettre dans du vin et boire un bon vin chaud en hiver... ;-)
Répondre
L
coucou ça doit être très bon ; bisous
Répondre
L
Je ne suis pas sûre d'aimer, et je dois limiter le sucre. Mais quelle tasse !!!! J'adore !!!!
Répondre
L
Nous partageons les mêmes goûts musicaux !
C
héhé, j'ai une tasse Queen (celle de la photo), une tasse Freddie Mercury, et 2 tasses David Bowie. J'essaye de ne pas en acheter de trop, mais oh là là, si je m'écoutais....
L
Huuuuummm je vais essayer.
Bises
Répondre
C
héhé, je pense en refaire bientôt. j'ai beaucoup aimé.
G
hum pour moi impossible je ne sais pas pourquoi mais je ne digere pas le lait chaud bisous
Répondre
C
oh c'est dommage. J'ai eu le problème pendant un moment, je "coupais" le lait avec un peu d'eau pour qu'il me paraisse moins "lourd".

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.