Une amie m'a donné plusieurs sachets de pêches de vigne congelées. J'ai déjà fait un flan pâtissier aux pêches le mois dernier.
Cette fois-ci, j'ai choisi d'intégrer les fruits dans un "classique" gâteau au yaourt. Comme d'habitude, j'ai doublé les doses et j'ai ajouté quelques adaptations de mon cru.
J'ai remplacé l'un des pots de farine par un pot de poudre d'amandes (j'ai lu récemment que la poudre d'amande pouvait remplacer la farine. En cette période où l'on a parfois du mal à trouver de la farine, c'est bon à savoir !) ; j'ai ajouté pas mal d'eau de fleurs d'oranger dans ma pâte, pour aromatiser.
J'ai versé la moitié de ma pâte au fond du plat, puis j'ai disposé les pêches, que j'ai arrosées de sucre (pour contrer l'acidité du fruit décongelé). J'ai laissé le sucre fondre sur les pêches avant de mettre la 2ème couche de pâte. Et j'ai parsemé le dessus du gâteau avec un sachet de pralin.
40 min de cuisson plus tard, j'avais ce superbe gâteau. C'est la 1ère fois que je réussis un gâteau aussi beau à regarder.
Il est également délicieux, au goûter, façon "café gourmand". Je vous laisse, j'ai une séance de sport à faire pour perdre quelques calories !
commenter cet article …