Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 12:07
Gâteau au yaourt, pêches de vigne, poudre d'amandes, pralin....

Une amie m'a donné plusieurs sachets de pêches de vigne congelées. J'ai déjà fait un flan pâtissier aux pêches le mois dernier.

Cette fois-ci, j'ai choisi d'intégrer les fruits dans un "classique" gâteau au yaourt. Comme d'habitude, j'ai doublé les doses et j'ai ajouté quelques adaptations de mon cru. 

J'ai remplacé l'un des pots de farine par un pot de poudre d'amandes (j'ai lu récemment que la poudre d'amande pouvait remplacer la farine. En cette période où l'on a parfois du mal à trouver de la farine, c'est bon à savoir !) ; j'ai ajouté pas mal d'eau de fleurs d'oranger dans ma pâte, pour aromatiser. 

J'ai versé la moitié de ma pâte au fond du plat, puis j'ai disposé les pêches, que j'ai arrosées de sucre (pour contrer l'acidité du fruit décongelé). J'ai laissé le sucre fondre sur les pêches avant de mettre la 2ème couche de pâte. Et j'ai parsemé le dessus du gâteau avec un sachet de pralin.

40 min de cuisson plus tard, j'avais ce superbe gâteau. C'est la 1ère fois que je réussis un gâteau aussi beau à regarder.

Gâteau au yaourt, pêches de vigne, poudre d'amandes, pralin....

Il est également délicieux, au goûter, façon "café gourmand". Je vous laisse, j'ai une séance de sport à faire pour perdre quelques calories ! 

Gâteau au yaourt, pêches de vigne, poudre d'amandes, pralin....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Yum yum il a l'air succulent!!!Grosses bises:)
Répondre
C
oui, vraiment très bon, merci. Bises
B
Oh ben j'ai des quetsches, des mirabelles, des framboises et des mûres au congélateur. J'ai donc l'embarras du choix... ;-)
Bises
Répondre
C
la poudre d'amandes a donné un goût qui évoque la frangipane. Ca tombe bien, tout le monde aime ça, à la maison.
I
ça doit pas être mauvais ça
Répondre
C
c'est un régal. Et pour une fois, mes 2 enfants - qui ont des goûts très différents - ont aimé.
G
hello ca doit etre bon bisous
Répondre
C
oui, c'est un régal !
R
Bravo pour ce beau gateau,
Bon appetit
Bisous Yvette
Répondre
C
Merci beaucoup. Il est aussi bon qu'il est beau !
Z
Un délicieux goûter ou dessert
Miam
Répondre
C
goûter, dessert, petit dej. Vu la quantité, il va durer un peu.
S
oh qu'il est appétissant ce gâteau ! bravo ! j'ai des mirabelles congelées, je me demande si je ne vais pas en faire un avec ! bises
Répondre
C
super idée ! ça va être délicieux, avec des mirabelles !
L
miam !
Répondre
C
oh oui, croustillant à l'extérieur, fondant à l'intérieur. Le sucre sur les pêches a réussi à faire disparaître l'acidité des fruits... un régal.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.