Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 13:18
CROCHET : un pochon romantique

hier après-midi, Brigitte nous a fait un nouvel atelier crochet en ligne sur le thème des pochons. Elle nous a proposé 3 modèles différents. J'ai choisi un modèle assez simple avec un rond en demi-brides comme base, et un point fantaisie à base de coquilles pour le reste.

Je l'ai fait avec une pelote (presque complète) de coton fifty de Bergère de France et un crochet 2,5. Mon ouvrage est plus haut que le modèle (j'ai rajouté 5 ou 6 tours) et j'ai ajouté une bordure contrastée. 

CROCHET : un pochon romantique

J'ai bien aimé le faire, c'est un modèle simple et répétitif, au rendu romantique et raffiné. J'y ai mis une pelote de coton pour que l'ouvrage fermé ait une belle forme, mais même vide, l'ouvrage a une belle tenue. J'en referai pour faire des emballages cadeaux féminins.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Sympas se petit pochon tres jolie couleur. L'idee de l atelier en ligne , motivant, et quand ont en as pas a cotés de chez sois, sa permet tout de même d'etre dans un club
Répondre
C
Bonjour
C' est très sympas , je suis pas super doué en crochet mais avec ce genre de modèle , répétitif je m' en sors .
Répondre
C
bienvenue sur mon blog & merci de ton passage.
L
C'est très sympa !
Bises
Répondre
C
et bleu, hein, Lilaël.
L
Il est très réussi, bravo !
Répondre
C
merci. Je suis ravie du résultat.
K
Sympa!
Répondre
C
merci et welcome back
I
sympa ce pochon au crocchet
bravo
Répondre
C
merci Isabelle, bonne soirée
R
Bonjour Corinne,
Il rend bien ce pochon avec ce coton à reflet brillant. C'est une bonne idée que de s'en servir pour emballer un cadeau. Je te dirais bien que je vais retenir l'idée. Mais si on ne les crochète pas d'avance, le moment venu où l'on pourrait les utiliser, si on ne les a pas, on n'a pas le temps de les faire. Et là de suite, je ne vais pas le faire. Bref, toi au moins tu concrétises tes idées...bravo!
Bonne continuation dans tes réalisations.
Bon dimanche, nous il pleut :-(
Bisous
Rolande
Répondre
C
Si je l'ai concrétisé, c'est parce qu'on faisait l'atelier virtuel et que l'on crochète ensemble, en même temps, tout en papotant.
G
bien joli bisous
Répondre
C
merci, Magali.
bonne soirée
S
bravo ton pochon est très beau et se tient bien debout ! bises
Répondre
C
je l'aime beaucoup, je vais avoir plaisir à en refaire et à en offrir.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.