Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2020 7 31 /05 /mai /2020 14:22
Fait-maison : ma collection de savons.

Je vous avais montré quelques petits pochons crochetés, réalisés pour mes tout premiers savons fait-maison (faits à partir du tuto ci-dessous).

Depuis, j'ai mis le 1er de ces savons en route et je m'en sers chaque jour. J'en suis contente et cela m'a donné envie d'en refaire, mais avec des fantaisies. Une de mes amies a rajouté dans les siens du café et de la cannelle. J'adore le café, j'adore la cannelle, donc j'en ai fait autant, ce qui m'a permis de me faire des savons parfumés exfoliants et d'étrenner les vrais moules à savons que je m'étais achetés. 

Fait-maison : ma collection de savons.

J'ai fait 4 savons dans ces moules, mais il me restait du liquide, donc j'en ai fait 2 de plus dans de simples moules à pâtisserie en forme de cœur. J'ai ensuite posé mes moules sur un plateau, en dépit du bon sens : poser le moule bleu, rempli, sur un plateau a été épique : le silicone se tordait dans tous les sens, j'ai renversé du produit, une horreur ! J'ai compris la leçon : maintenant, je pose les moules sur les plateaux AVANT le remplissage !

J'ai posé le plateau avec les 2 moules "cœur" par-dessus les moules bleus rectangulaires. Ce devait être une erreur de les superposer, empêchant peut-être ceux du dessous de "respirer". Mes savons "cœurs" sont réussis et ont été très faciles à démouler, les savons rectangulaires sont moches, mous, difficiles à démouler. J'aurais dû aussi, sans doute, remplir les moules à ras-bord.

savons maison, café moulu, marc de café et cannelle en poudre.

savons maison, café moulu, marc de café et cannelle en poudre.

savons maison, café moulu, marc de café et cannelle en poudre.

savons maison, café moulu, marc de café et cannelle en poudre.

Je vous avais bien dit qu'ils étaient moches, hein ?! mais je ne me suis pas avouée vaincue. Une amie m'avait donné un sac de lavande sèche et j'avais envie de faire du savon à la lavande, avec de la vraie lavande dedans. Donc j'ai tenté le coup. C'est mon fils qui a écrasé la lavande séchée dans mon mortier (il adore faire ça) et qui a versé le savon dans les moules (avec précaution). Cette fois-ci, j'avais bien déposé les moules sur les plateaux avant de les remplir, et nous avons rempli les moules rectangulaires à ras-bord. Nous avons encore eu de quoi faire 1 savon cœur "entier" et un fond de savon "coeur". Et cette fois-ci, ils sont tous beaux !

savons aux graines de lavande pilées

savons aux graines de lavande pilées

Il reste à attendre au moins 1 mois, voire 6 Semaines, avant de pouvoir nous en servir et en offrir. Quel plaisir de les avoir faits moi-même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.