Comme je vous le disais dans mon précédent article, après avoir fait l'ourson bleu au tricot, j'ai fait un autre doudou, un chat cette fois-ci, d'après ce tuto :
/https%3A%2F%2Fwww.chantdesfees.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F02%2FChat-Waldorf01.jpg)
Tutoriel du chat d'inspiration Waldorf au tricot
Un chat d'inspiration Waldorf Cela fait quelque temps que je voulais mettre un nouveau tutoriel sur Chant des Fées, un tutoriel simple qu'un enfant pourrait réaliser. Le blog en contient déjà ...
https://www.chantdesfees.fr/2017/02/09/tutoriel-chat-dinspiration-waldorf-tricot/
J'avais tricoté les 3 pièces nécessaires mais j'étais bloquée. J'avais terminé ma bourre synthétique en faisant l'ourson ; j'avais dû en commander et j'attendais la livraison. Celle-ci est arrivée samedi en fin de matinée, donc je me suis mise au "travail" l'après-midi. Le tuto est bien expliqué et ça n'a pas été très long.
Le plus dur (pour moi, en tout cas) restait à faire : broder nez et bouche, et faire les yeux.
La bouche n'est pas symétrique, le nez m'a donné bien du mal. Alors j'ai décidé de faire les yeux au crochet pour les coudre ensuite. J'ai trouvé de beaux tuto sur internet mais cela faisait des yeux trop gros par rapport à la taille de mon ouvrage. J'ai donc dû créer mon propre tuto en m'inspirant de ce que j'avais trouvé sur le net.
Et voici le résultat. Je ne suis pas satisfaite de la broderie mais c'est très dur de broder sur cette laine irrégulière ; heureusement, son maître est satisfait et l'aime comme il est.
Le chat terminé mesure 16 cm de long (sans compter la queue) et 16 cm de hauteur totale.