Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 06:37
image libre de droits, trouvée sur dreamstime.com

image libre de droits, trouvée sur dreamstime.com

Comme je vous le disais dans mon précédent article, après avoir fait l'ourson bleu au tricot, j'ai fait un autre doudou, un chat cette fois-ci, d'après ce tuto : 

J'avais tricoté les 3 pièces nécessaires mais j'étais bloquée. J'avais terminé ma bourre synthétique en faisant l'ourson ; j'avais dû en commander et j'attendais la livraison. Celle-ci est arrivée samedi en fin de matinée, donc je me suis mise au "travail" l'après-midi. Le tuto est bien expliqué et ça n'a pas été très long.

TRICOT : un petit chat
TRICOT : un petit chat
TRICOT : un petit chat

Le plus dur (pour moi, en tout cas) restait à faire : broder nez et bouche, et faire les yeux.

La bouche n'est pas symétrique, le nez m'a donné bien du mal. Alors j'ai décidé de faire les yeux au crochet pour les coudre ensuite. J'ai trouvé de beaux tuto sur internet mais cela faisait des yeux trop gros par rapport à la taille de mon ouvrage. J'ai donc dû créer mon propre tuto en m'inspirant de ce que j'avais trouvé sur le net.

Et voici le résultat. Je ne suis pas satisfaite de la broderie mais c'est très dur de broder sur cette laine irrégulière ; heureusement, son maître est satisfait et l'aime comme il est.

Le chat terminé mesure 16 cm de long (sans compter la queue) et 16 cm de hauteur totale.

TRICOT : un petit chat
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tout chou ! ce modèle est super pour les débutantes et fait beauciup d'effet !
bises
Répondre
C
oui, c'est assez facile à faire et le résultat est sympa (sauf quand j'arrive au moment où il faut broder la frimousse LOL).
L
bravo, il est tout mignon !
Répondre
C
merci Luna.
G
il est tout mignon bisous
Répondre
C
merci, Magali. Bonne journée.
C
Tout mignon.Bravo!!!:)
Répondre
C
Merci beaucoup. Et il est doux comme un nuage !
I
mignon ce petit chat
Répondre
C
merci, Isabelle
P
Pour ton petit minou il faut broder avant de coudre la tête. Si le chaton est destiné à un enfant de plus de 3 ans tu peux coudre 2 boutons. ceci dit ton petit félin est trop beau. bravo douce journée bisous de Plume
Répondre
C
merci pour ces conseils. Pour les boutons, j'y avais bien pensé (d'ailleurs, c'est ce qeu j'ai fait sur l'ourson de l'article précédent) mais le futur "maître" préférait des yeux en tissu.
R
Joli petit chat bravo, merci pour ce partage
Bon dimanche
Bisous Yvette
Répondre
C
merci à toi. Il est doux comme un nuage.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.