Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2021 3 03 /03 /mars /2021 19:35
Transformation-sauvetage de pieds de table...

Nous avons des tables en bois à la maison. Harrys et Calypso, nos 2 chats, ne s'attaquent jamais à la table de la salle à manger, mais par contre, ils font la misère à 2 pieds de la table de cuisine. Je retrouve tous les jours des copeaux de bois par terre. Ils sont pires que des termites, ces deux-là ! voyez plutôt :

Transformation-sauvetage de pieds de table...
Transformation-sauvetage de pieds de table...

Il y a peu de temps, nous avons regardé une vidéo où un chat pique la nourriture de son maître, à table. Et un pied de la table est entouré par une espèce de paillasson. Cela nous a donné l'idée de protéger nos pieds de table, mais façon griffoir : en l'entourant de ficelle. Mon mari a donc acheté une pelote de ficelle un peu épaisse, de 17 mètres de long, et nous avons fait notre installation quand il est rentré du boulot, sous la haute surveillance de Calypso. Par moments, elle essayait même d'attraper la ficelle pendant que nous entourions le pied de table avec, c'était trop drôle !

 

Transformation-sauvetage de pieds de table...

Nous avions l'intention d'habiller le pied de table entier, mais nous ne sommes pas allés bien loin avec nos 17 mètres de ficelle !

 

Transformation-sauvetage de pieds de table...

Une fois la pose terminée, j'ai frotté mes mains dans de l'herbe à chats, puis j'ai frotté mes mains sur la ficelle, afin d'attirer mes 2 gredins... ça n'a pas raté ! Harrys a été le premier à tester ce nouveau griffoir :

Transformation-sauvetage de pieds de table...
Transformation-sauvetage de pieds de table...

et bien sûr, si Harrys le faisait, il fallait que Calypso le fasse aussi (sans oublier de balancer une "baffe" à Harrys au passage... elle est comme ça, Calypso, très organisée... elle trouve toujours moyen de faire plusieurs choses à la fois)

Transformation-sauvetage de pieds de table...
Transformation-sauvetage de pieds de table...

Il nous reste à racheter de la ficelle pour finir de protéger ce pied de table, et pour le 2ème pied aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh mais c'est une super idée ça ! Remarque, mes chats sortent et se font les griffes sur les arbres dehors, donc pas de dégâts à l'intérieur, mais n'empêche que c'est une super idée !
Bises
Répondre
C
oui, et ce qui est drôle, c'est qu'avant, ils griffaient les pieds de table effrontément, même si on faisait des grands "pschttt, pschttt" ou si on disait "Calypso, NON !", "Harrys, NON"... ils s'en fichaient et continuaient. Et les premiers temps qu'il y a eu le "griffoir", ils se sauvaient s'ils nous voyaient les observer !
P
c'est trop mignon les aventures de chats, ils sont surprenants à plus d'un titre, je les regarderais pendant des heures...en plus, ils ont la propriété de calmer.
bonne semaine
Répondre
I
bone idée ça va chez moi ils ne touchent pas à la table, aux chaises ou autre meubles, par contre j'ai des arbres dehors qui n'ont plus d'écorces les pauvres
bonne soirée
Répondre
C
et malheureusement, je ne pense pas qu'habiller leurs troncs dans de la ficelle bien serrée serait bon pour les arbres.
B
Je trouve que Calypso a beaucoup de points communs avec Rio (hi hi) Chez moi je l'appelle le petit Cazala car mon mari fait parti d'une famille nombreuse et ils ne pouvaient s'empêcher de se mettre des pichenettes quand ils se croisaient (lol) C'est une bonne idée le griffoir improvisé. Notre petit chat, Figaro, avait aussi pris notre ancien buffet pour un griffoir géant. Mais je vois que tes pieds de table ont bien souffert.
Répondre
C
hé hé, les chats sont des coquins et des rusés ! Calypso a vite compris qu'Harrys est d'un naturel doux et qu'il se soumet facilement (mais il se rebiffe parfois quand même). Du coup, on appelle souvent notre petite Calypso "le mâle alpha" !
P
je trouve que la ficelle ne dénote pas,mais va-t-il falloir habiller les 4 pieds? Ils sont coquins tes chats Bisous Corinne
Répondre
C
Nous avons prévu d'habiller les 2 pieds abîmés. En tout cas, le griffoir leur plaît déjà beaucoup, ils grattent toujours autant ce pied de table mais ça ne nous dérange plus.
C
C'est une excellente idée et qui leur plait énormément on dirait!!!Grosses bises;)
Répondre
G
heu oui mais non hin si le mienne fait ca hophophop pas question par contre elle le fait sur mon panier en osier grrrrr bisous
Répondre
C
ben nous aussi, on leur dit "pas question", depuis des années... mais il y a des notions qui ne rentrent pas dans leurs caboches !
R
Bonne idée, la ficelle , des pieds de table sont recouvert .
Bonne soiree
Bisous Yvette
Répondre
S
Belle idée, et en plus les pieds de table sont bien relookés ! bises et caresses aux 2 minous:
Répondre
C
ce sera mieux relooké quand on aura pu recouvrir le pied entier.
T
Belle idée en te lisant j'étais prête à ta la proposer, j'ai du faire ça chez mes parents quand ils avaient des chats.

Gros bisous Béa
Répondre
C
hé bien voilà, c'est fait et franchement, ils en profitent bien. Le plus drôle, c'est que si on les regardent pendant qu'ils griffent, maintenant qu'ils ont le droit de le faire, ils se sauvent en courant !
L
Bravo pour la bonne idée qui a plutôt du cachet en plus !
Répondre
C
merci. Nos chats ont déjà des griffoirs sur leur arbre à chats, c'est ce qui m'a donné l'idée de faire cela plutôt que d'enrouler un paillasson autour du pied de table.
D
Excellente idée, il fallait y penser. Bien mignons vos minoux.
Répondre
C
Merci, Dany. Disons que c'était vital pour nos pieds de table !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.