C'est un ouvrage au long cours, commencé il y a au moins 1 an. Il m'a été inspiré par la couverture pour poupée de Malélé. Il s'agit dans un premier temps de crocheter une couverture en brides, en laissant des lignes ajourées verticales et horizontales, que l'on "remplira" ensuite avec des lignes de couleurs.
/image%2F1485343%2F20190922%2Fob_edd207_la-souris-qui-tricote-gifchez-galentry.gif)
Mini Plaid Poupée - Le blog de MALELE44
Je vous souhaite à Tous une bonne semaine ! La grosse chaleur semble passée et la pluie fait son retour , l'Automne approche et on ressort les laines pour le plus grand bonheur de l'Atelier . J'a...
J'ai eu envie d'essayer, je me suis lancée, je me suis lassée, j'ai relégué l'ouvrage dans un coin, je l'ai repris... et je viens de le terminer. Le voici juste tombé du crochet : les bords roulottent, d'où l'impression que la couverture n'est pas vraiment rectangulaire.
Elle mesure 1 mètre x 70 cm.
Vous l'aurez deviné, cette couverture s'appelle Jade parce que les lignes sont vertes... et j'ai choisi cette couleur (que je n'aime pas, en général, sauf dans la nature) parce que l'ouvrage est destiné à une petite fille qui s'appelle Jade.
Merci à mon amie Valérie : les pelotes vertes viennent du stock qu'elle m'a donné l'an dernier.
Voici un zoom sur l'endroit de l'ouvrage. Je n'ai pas réussi à faire des lignes aussi belles que sur le modèle de Malélé.
Et un zoom sur l'envers :
Et vous savez quoi ? cet ouvrage m'a réconciliée avec la couleur verte !
A présent, il me reste à la laver et à la bloquer (c'est-à-dire l'étendre, encore mouillée, et l'épingler sur un support en l'étirant bien pour lui donner sa vraie belle forme rectangulaire) et je pourrai l'offrir.