Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2021 7 29 /08 /août /2021 10:24

voici la dernière lavette de ma série (je n'ai plus de coton). J'ai suivi les indications du blog ci-dessous pour faire ce motif alvéolé. J'ai seulement modifié la forme puisque j'ai fait des lavettes rectangulaires, comme des petits torchons, et ajouté des attaches parce que j'aime bien.

TRICOT : lavette n°8, "faux rayons de miel"

Au début, je croyais que ce serait difficile mais ce n'est pas du tout le cas. C'est même un point rapide à tricoter (beaucoup de mailles glissées !) avec un très joli rendu final.

TRICOT : lavette n°8, "faux rayons de miel"
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Superbe ce point, il faut que je le fasse !!!!<br /> Des maniques c'est une idée, je n'en ai pas ....<br /> Bonne journée
Répondre
C
par contre, pour des maniques, je pense qu'il faudra faire 2 carrés à assembler (ou un rectangle à plier et assembler), et peut-être même mettre un molleton à l'intérieur pour éviter les brûlures. <br />
C
Je connais oui et je l'ai essayé il y a quelques semaines sur un échantillon.<br /> Bravo pour cette joli lavette:)
Répondre
C
et tu as décidé de faire quelque chose avec ce motif, au final ?
Y
Le choix des points de tes jolies lavettes me donne envie de tricoter..... Seulement j'ai mes lavettes H2o que j'adore alors il me faudrait trouver une autre utilisation.....Sans doute faire un plaid avec des carrés différents....? Faudrait que je fasse le point de mes stocks en grosseur de laine pour voir ce que je pourrai utiliser.... Bonne journée et préparation de rentrée. Bisous
Répondre
C
ou des maniques ? des lingettes ?
T
Bravo ma belle, tes lavettes sont très belles.<br /> <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
C
merci Béa !
L
Coucou c'est très joli bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Michelle !
G
ha oui j aime bien ce point bisous
Répondre
C
il fait de l'effet et est facile à faire, c'est super cool !
N
J'aime beaucoup le rendu. Encore un point que je mets de coté. Bisettes
Répondre
C
il y a beaucoup de points et motifs super sympa sur le site où j'ai trouvé ce modèle.
L
C'est très réussi !
Répondre
C
merci Luna. Bises
R
Très sympa cette lavette<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup, Yvette !
I
joli point
Répondre
C
j'aime bien tester des points graphiques et j'avoue que celui-ci me plaît beaucoup ! bonne journée

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.