Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2021 4 16 /09 /septembre /2021 14:02
mini-potimarron de mon jardin

mini-potimarron de mon jardin

Je vous présente notre potimarron nain (j'ai mis une clémentine devant pour donner une idée de sa taille). Il a poussé tout seul, dans un endroit sûrement peu propice à sa croissance (à l'ombre de Grand-Père Tilleul).

Comme nous aimons beaucoup ce légume, nous en avions acheté un récemment. J'en ai fait une partie dans un gratin "style dauphinois" et hier, j'ai testé le cake salé. Je me suis inspirée de cette recette :

J'ai adapté la recette en omettant les lardons (nous avons un végétarien à la maison) et j'ai intégré le potimarron en morceaux (préalablement cuits, bien sûr) au lieu d'en faire une purée. Les morceaux orange sont beaux et appétissants, je trouve, et cela permet de mieux sentir le goût et la texture de ce bel et bon légume.

Voici donc ma version de cette recette :

 

CAKE SALÉ AU POTIMARRON

Par contre, attention à la cuisson : la recette indique 45 min à 240 ° (th 8) : c'est trop chaud ! Nous avons dû baisser le thermostat vers la mi-cuisson, sinon le cake aurait grillé.

Verdict : tout le monde a aimé !

Il me reste encore la moitié du légume. Je pense tester aussi le gâteau au potimarron et aux épices. Miam !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ha oui ca doit etre bien bon j ai deja fait aussi un gateau au potimaron c est super bon bisous
Répondre
C
c'est très bon, en effet !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.