Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2021 4 28 /10 /octobre /2021 08:09
CROCHET : pot à crayons aux couleurs de Poufsouffle

Ne me demandez pas comment m'est venue l'idée d'un pot à crayons Harry Potter, vous n'êtes pas prêts !

Si, vraiment ?

Bon, si vous insistez... mais je vous préviens, c'est tordu, vous allez voir !

J'avais envie de faire de petites déco d'Halloween au crochet, simples et rapides. Après une recherche sur internet, j'ai sélectionné plusieurs idées dont ces cache-mugs rigolos :

CROCHET : pot à crayons aux couleurs de Poufsouffle

J'ai voulu le faire en pot à crayons en modifiant complètement la technique : je voulais partir d'un rond, au fond (pour éviter le bruit quand on le pose) et du coup, cela changeait le sens du travail : la dame fait une bande rectangulaire qu'elle coud pour la fermer, moi je devais travailler en rond. Je sais faire, normalement, mais là, j'ai fait des erreurs, j'ai démonté, j'ai recommencé, j'ai re-modifié, re-raté, ça m'a saoulée, j'ai tout démonté définitivement.

Mais voici la vidéo, pour celles qui seraient intéressées.

 

Et je me suis dit : on pourrait faire des pots à crayons sur le thème de Harry Potter de la même façon. Ah oui, mais je n'ai pas de couleur chair dans mes 856 549 pelotes de laine... ah oui mais quand je brode sur un ouvrage (nez, bouche, lunettes...) c'est toujours la cata.

Du coup, j'ai décidé de faire des cache-pots aux couleurs des maisons de Poudlard et j'ai commencé par Poufsouffle (j'ai les bonnes couleurs, il m'en reste de l'écharpe Poufsouffle que je me suis faite il y a 2 ans).

Celui-ci est fait sur une boîte de 400 gr, qui mesure 8,5 cm de haut et de diamètre.

CROCHET : pot à crayons aux couleurs de Poufsouffle

Comme d'habitude, j'ai fait un disque à mettre au fond du cache-pot pour éviter le bruit des crayons qui tapent contre le métal lorsqu'on les range. 

CROCHET : pot à crayons aux couleurs de Poufsouffle

Au cas où vous auriez envie de le faire, je vous offre le tuto en pdf ci-dessous, il suffit de cliquer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tres bonne idee, le rond a l'intérieur pour éviter le bruit, les pots sont tres beau, bravo
Répondre
C
Merci, Rosy. je suis migraineuse et lorsque j'ai une crise, même le bruit du crayon sur une feuille, ou d'une feuille qu'on fait bouger sur la table m'insupporte... d'où l'astuce anti-bruit.
T
Bravo Corinne tu es toujours aussi créative

Ils sont mignons ces pots à crayons

Gros bisous
béa
Répondre
C
merci Béa, bises
G
bravo c est tres bien bisous
Répondre
C
merci. J'en ai commencé un autre aux couleurs de Serdaigle, bleu sombre et gris (théoriquement, ce devrait être argenté).
H
Toujours utile les pots à crayon je devrais m'en faire ....
Super pour les mugs ça doit aider à garder la chaleur...
Répondre
C
oui, c'est utile, j'en fais plein, j'en garde à la maison, j'en ai au collège sur mon bureau et dans mon casier, j'en offre...
L
J'adore, bravo !!!
Répondre
C
hé hé, Luna qui adore un produit inspiré par Harry Potter, ça me fait très plaisir !
N
Toujours pratiques les pots à crayon. Tu aurais pu faire un disque pour le fond et une bande comme la dame et assembler les deux ensuite... j'aime beaucoup ton détournement en tout cas!
Répondre
C
j'avais pensé à faire comme tu suggères mais ça impliquait de l'assemblage, chose que je n'aime pas trop ! et puis je suis peut-être un peu une tête de mule...

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.