Ne me demandez pas comment m'est venue l'idée d'un pot à crayons Harry Potter, vous n'êtes pas prêts !
Si, vraiment ?
Bon, si vous insistez... mais je vous préviens, c'est tordu, vous allez voir !
J'avais envie de faire de petites déco d'Halloween au crochet, simples et rapides. Après une recherche sur internet, j'ai sélectionné plusieurs idées dont ces cache-mugs rigolos :
J'ai voulu le faire en pot à crayons en modifiant complètement la technique : je voulais partir d'un rond, au fond (pour éviter le bruit quand on le pose) et du coup, cela changeait le sens du travail : la dame fait une bande rectangulaire qu'elle coud pour la fermer, moi je devais travailler en rond. Je sais faire, normalement, mais là, j'ai fait des erreurs, j'ai démonté, j'ai recommencé, j'ai re-modifié, re-raté, ça m'a saoulée, j'ai tout démonté définitivement.
Mais voici la vidéo, pour celles qui seraient intéressées.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fr-dRq0iiDn8%2Fhqdefault.jpg)
Tutorial Cubretazas (Cup Cozy) Halloween Crochet o Ganchillo Paso a Paso en Español
Suscríbete aquí a nuestro canal http://bit.ly/1OuUSw6 Patrón gratis aquí http://bit.ly/1OlArS3Tutorial de cómo hacer un cobertor de tazas ambientado en hallo...
Et je me suis dit : on pourrait faire des pots à crayons sur le thème de Harry Potter de la même façon. Ah oui, mais je n'ai pas de couleur chair dans mes 856 549 pelotes de laine... ah oui mais quand je brode sur un ouvrage (nez, bouche, lunettes...) c'est toujours la cata.
Du coup, j'ai décidé de faire des cache-pots aux couleurs des maisons de Poudlard et j'ai commencé par Poufsouffle (j'ai les bonnes couleurs, il m'en reste de l'écharpe Poufsouffle que je me suis faite il y a 2 ans).
Celui-ci est fait sur une boîte de 400 gr, qui mesure 8,5 cm de haut et de diamètre.
Comme d'habitude, j'ai fait un disque à mettre au fond du cache-pot pour éviter le bruit des crayons qui tapent contre le métal lorsqu'on les range.
Au cas où vous auriez envie de le faire, je vous offre le tuto en pdf ci-dessous, il suffit de cliquer !
commenter cet article …