Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2021 7 24 /10 /octobre /2021 11:34

J'ai vu récemment un article donnant le mode d'emploi pour faire de la lessive à base de marrons. Bien sûr, comme pour la lessive au lierre et la lessive à la cendre, j'ai eu envie de tenter et de tester. 

Je n'ai pas réussi à mixer mes marrons, donc je les ai coupés avec un couteau en céramique, puis j'ai écrasé les morceaux au maillet. Et j'ai suivi le mode d'emploi. C'est vraiment impressionnant : l'eau commence à blanchir presqu'immédiatement lorsqu'on met les marrons dedans. Il y a une légère odeur de lessive, agréable. 

En suivant les proportions indiquées, j'ai pu faire 4 lessives. Le linge est propre, l'odeur ne reste pas sur le linge. Je suis satisfaite du résultat et j'en referai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c est a essayer effectivement bisous
Répondre
C
oui, ça ne coûte rien !
N
J'admire le fait que tu testes des recettes de lessive. C'est dommage, les marrons sont déjà tombés pour cette année...
Bises
Répondre
C
hé bien justement, il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser (je viens d'en ramasser au cours de ma promenade : j'ai bourré les 2 poches avant de mon jean, j'ai rapporté 40 beaux marrons à la maison !)
C
j'aime bien fabriquer moi-même mes produits quand ce n'est pas trop laborieux.
T
Bonjour Corinne, bon dimanche, merci pour cette recette de lessive
Chose à tenter quand je trouverai des marrons

Gros bisous
béa
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.