Pour le réveillon avec mon mari et mon fils, mon mari avait prévu de faire le plat principal. J'ai décidé de faire un gâteau à la crème de marrons. Une recette me faisait de l'œil depuis un moment sur marmiton.
/https%3A%2F%2Fassets.afcdn.com%2Frecipe%2F20191108%2F102105_w1200h628c1.jpg)
" Le rhum vieux s'achète au rayon des spécialités antillaises. Il est consommé aux Antilles surtout comme digestif à la fin d'un repas. Si vous avez un surplus de crème de marrons, vous pouve...
https://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-a-la-creme-de-marrons_29005.aspx
En ouvrant la boîte de crème de marrons, j'ai eu une drôle de surprise et j'ai mieux compris pourquoi la boîte n'avait pas la couleur habituelle (alors que je prends toujours la marque Clément Faugier)... je m'étais trompée, j'avais acheté de la purée de marrons !
Après un moment de flottement et d'hésitation, j'ai mélangé une partie de cette purée avec de la crème fraîche et du sucre et j'ai fait ma propre crème. J'ai bien aimé le résultat, d'ailleurs. Comme indiqué en suggestion sur la recette, j'ai ajouté des amandes effilées (et j'ai appris au dessert que j'étais la seule à aimer ça pffff) et j'ai enfourné mon gâteau. Le voici avant et après la cuisson. Plutôt joli, non ?
Au moment de servir, j'ai ajouté du coulis de chocolat. Je n'ai pas voulu recouvrir le gâteau entièrement car c'est la première fois que j'en utilise et je ne savais pas si on aimerait (évidemment, mon fils n'a pas aimé, re-pffff) et des perles de sucre. Cela fait un joli gâteau, très moëlleux et bien agréable à déguster.
commenter cet article …