Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2022 6 01 /01 /janvier /2022 09:23
source de l'image : bonneannee2021.eu/bonne-annee-2022-images.html

source de l'image : bonneannee2021.eu/bonne-annee-2022-images.html

Pour le réveillon avec mon mari et mon fils, mon mari avait prévu de faire le plat principal. J'ai décidé de faire un gâteau à la crème de marrons. Une recette me faisait de l'œil depuis un moment sur marmiton.

En ouvrant la boîte de crème de marrons, j'ai eu une drôle de surprise et j'ai mieux compris pourquoi la boîte n'avait pas la couleur habituelle (alors que je prends toujours la marque Clément Faugier)... je m'étais trompée, j'avais acheté de la purée de marrons ! 

 

Après un moment de flottement et d'hésitation, j'ai mélangé une partie de cette purée avec de la crème fraîche et du sucre et j'ai fait ma propre crème. J'ai bien aimé le résultat, d'ailleurs. Comme indiqué en suggestion sur la recette, j'ai ajouté des amandes effilées (et j'ai appris au dessert que j'étais la seule à aimer ça pffff) et j'ai enfourné mon gâteau. Le voici avant et après la cuisson. Plutôt joli, non ?

 

Gâteau moëlleux à la crème de marrons
Gâteau moëlleux à la crème de marrons

Au moment de servir, j'ai ajouté du coulis de chocolat. Je n'ai pas voulu recouvrir le gâteau entièrement car c'est la première fois que j'en utilise et je ne savais pas si on aimerait (évidemment, mon fils n'a pas aimé, re-pffff) et des perles de sucre. Cela fait un joli gâteau, très moëlleux et bien agréable à déguster.

Gâteau moëlleux à la crème de marrons
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hummmmm.<br /> Un petit coucou, je suis de retour, bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
hello je passe te souhaite que cette annee nouvelle t apporte tout ce dont tu desire bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Magali. Bonne année à toi aussi.
P
Hum ! il a l'air bien appétissant<br /> Bon année 2022 Corinne .Meilleurs voeux à toi et ta petite famille<br /> Bisous
Répondre
C
oui, il est bien bon ! merci, Jocelyne. Meilleurs vœux à vous aussi.
H
Bien joli gâteau et surement très bon !!!!!<br /> Meilleurs voeux bonheur et santé
Répondre
C
oui, c'est un bon gâteau. Merci, meilleurs vœux à toi aussi.
L
Il est effectivement très beau ! Très bonne année :)
Répondre
C
merci. Il est bien bon.
R
Meilleurs voeux à toi et tes proches surtout la santé.<br /> Joli gâteau bravo.<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup. Meilleurs vœux à toi et à tes proches

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.