Il y a plusieurs années, on m'a donné un lot de 6 pelotes d'une laine épaisse avec un dégradé marron-roux-beige qui me plaît vraiment.
Mais j'ai beaucoup de mal à travailler les laines épaisses, à trouver quoi en faire qui ne soit pas raide comme une planche. J'avais fait quelques essais et j'avais tout démonté.
Mais comme ce coloris me plaît décidément beaucoup, j'ai refait quelques essais. Au crochet, des carrés à assembler ? Non les trous sont trop gros, ça ne rend pas bien. Au tricot ? L'étiquette indique d'utiliser des aiguilles 4,5-5. J'ai essayé avec du n°5 et du n°6, ça n'allait pas. J'ai fini par la travailler avec des aiguilles n°7 et j'ai finalement opté pour une mini-couverture au tricot modulaire, ce motif que j'aime tant !
Je commence mes carrés sur une base de 25 mailles, ce qui me donne (par le plus grand des hasards, il faut bien l'avouer !) des carrés de 10cm de côté. Ça monte vite en discutant ou en regardant des émissions, et ça me permettra de gâter un petit bout de chou né en juillet.
commenter cet article …