Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2024 7 10 /11 /novembre /2024 18:44
source : https://media.istockphoto.com/id/1189813868/fr/vectoriel/blooming-cactus-schlumbergera-isol%C3%A9-sur-un-fond-blanc.jpg?s=1024x1024&w=is&k=20&c=SZX1zARgOfTohwP7SGCYXoqyhpz8Rt-__kG46ZLf_OQ=

source : https://media.istockphoto.com/id/1189813868/fr/vectoriel/blooming-cactus-schlumbergera-isol%C3%A9-sur-un-fond-blanc.jpg?s=1024x1024&w=is&k=20&c=SZX1zARgOfTohwP7SGCYXoqyhpz8Rt-__kG46ZLf_OQ=

J'étais toute contente, il y a quelques jours, de voir des bourgeons sur mon cactus de Noël acheté juste après le confinement (en mai 2021), et voilà qu'il a commencé sa floraison, ce qui me met le cœur en joie chaque fois que je le vois.

 

Regardez comme il s'est épanoui entre hier et aujourd'hui !

CACTUS DE NOEL en fleurs
CACTUS DE NOEL en fleurs

J'ai réussi à le bouturer au printemps dernier et les 3 tiges que j'avais plantées ont bien poussé, certaines se sont même ramifiées. J'ai hâte qu'il fasse des fleurs à son tour !

CACTUS DE NOEL en fleurs

J'ai l'intention de refaire des boutures, cette plante est vraiment trop jolie !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Magnifique, tu as la main verte 🤣 , moi je suis une tueuse, je préfère laisser la nature s'en occuper à l'extérieur...
Répondre
C
franchement, ce n'est pas beaucoup d'entretien, je lui donne un peu d'eau 1 week-end sur 2 et c'est tout !
O
c'est toujours un plaisir de les voir refleurir ces cactées de Noël et bravo pour tes boutures super bien réussies !<br /> bonne journée !
Répondre
C
oui, ces fleurs m'émerveillent à chaque nouvelle floraison !
G
hello je te comprend le mien aussi et en fleurs mais il est rouge bisous
Répondre
I
oh j'adore cette plante mais je n'en ai plus malheureusement
Répondre
C
y'a plus qu'à aller chez la fleuriste !
S
b ravo pour ces boutures bien réussies, posées dans leur beau cache-pot en crochet, tu as la main verte ! bises et bonne soiree
Répondre
C
merci Simone !
C
Ce sont des splendeurs ces cactus fleuris. <br /> Je n'ai pas cette couleur rose, j'ai du rose vif et du orange rougeoyant en fleurs aussi. <br /> Ils nous rendent heureuses, ces plants . <br /> Bises
Répondre
R
Bonjour Corinne,<br /> Elle est très jolie ta plante. J'adore les cactées de Noël. J'en ai de plusieurs couleurs. Je leur fait passer l'été dehors. Je ne les ai pas encore rentrées. Elles sont en boutons. J'en ai une commune, rose, qui me vient de ma grand-mère. Je l'ai depuis plus de 40 ans dans le même pot. Elle est très grosse, la base des branches a quasi l'aspect du bois. J'y tiens beaucoup à celle-là. Tes boutures vont pousser sans problème. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne semaine à venir. Bisous.
Répondre
C
merci !
R
Jolie fleurs de noël <br /> Bonne soirée <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.