15 décembre 2024
7
15
/12
/décembre
/2024
09:39
Hier avec mon fils, nous avons testé la recette de "l'Ardéchois" trouvée sur Facebook (voir lien ci-dessous), en doublant les quantités..
Fouettez deux oeufs avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse bien - ajoutez 80g de beurre très mou puis 300g de crème de marrons et enfin 100g de farine avec 2cc de levure chimique.
Enfournez à 150° pour 35mn"
Verdict : d'après les commentaires, un moule de 20 cm, c'est trop petit et le gâteau déborde.
Le thermostat n'est pas bon, au bout de 30 min à 150°, il n'était pas cuit. J'ai ajouté 10 ou 15 min, je ne sais plus exactement, à 180°.
Il est délicieux et super moëlleux. Mon fils en a apporté chez des amis, ils se sont régalés aussi.
A refaire à volonté !
Published by Casse-bonbec
-
dans
MIAM les gâteaux
gâteau ardéchois
gâteau à la crème de marrons
gâteau moëlleux
gâteau facile
commenter cet article …
commenter cet article …
/image%2F0931500%2F20241215%2Fob_1290ef_gateau-ardechois.jpg)