Mon fils fait du vélo et, lors de ses dernières sorties, il a eu froid aux chevilles et au bas des jambes. Je lui ai dit : "à la limite, il te faudrait des guêtres par-dessus tes cuissards longs. Je pourrais même t'en tricoter". A ma grande surprise, il a opiné.
N'ayant pas de magasin de laine près de chez moi, j'ai commandé sur internet deux pelotes de laine noire, de la Phil Charly de Phildar (toutes les tenues de cyclisme de mon fils sont noires). Elles devaient arriver entre le 17 et le 19 décembre, ce qui me laissait largement le temps de tricoter 2 guêtres.
Sauf que... bien sûr, ça ne s'est pas passé comme prévu : le paquet n'est arrivé que le 23 décembre vers midi. Mais je me suis armée de mes aiguilles et d'une bonne dose de détermination et j'ai tricoté en regardant des films : une guêtre le 23, la 2ème le lendemain. Je l'ai terminée et je les ai emballées à 19h 30.
J'ai donc pu les offrir à mon fils, qui était très content, pour Noël. N'ayant pas tout de suite l'occasion d'aller faire du vélo, Frédéric les a portées sur les avant-bras pendant qu'on jouait au Blanc Manger Coco, le soir du réveillon.
En voyant cela, je lui ai dit qu'il me restait de la laine et que je pouvais aussi lui faire des chauffe-poignets s'il le voulait. Il a dit oui. Donc devinez qui regarde des films en tricotant ?
commenter cet article …