Vendredi dernier, je me suis amusée à faire une petite pieuvre au crochet avec de la laine chenille pour mes p'tits cadeaux à distribuer. Elle est toute moëlleuse, ça pourrait presque faire une balle anti-stress tellement elle est agréable à manipuler.
Quand mon fils de 18 ans est rentré de l'internat, je la lui ai montrée et il l'a adoptée immédiatement. Il m'a dit qu'elle allait rejoindre le petit hérisson et la tortue dans sa chambre d'internat.
Je me suis mise à en crocheter une autre (pour mes p'tits cadeaux à distribuer, puisque Frédéric avait adopté la 1ère) puis je me suis dit que ça ferait peut-être plaisir à ses deux copines de lycée d'en avoir. Je lui ai posé la question, il m'a dit que oui, bien sûr, elles allaient adorer.
Donc j'ai continué à faire marcher mon crochet et, lundi matin, Fred est parti avec 3 pieuvres, la sienne et celles de ses copines. Et j'ai commencé à en crocheter une 4ème, du coup, que voici :
J'ai encore de cette laine chenille, qu'on m'avait donnée et que je n'arrivais pas à tricoter correctement. Maintenant je sais que je peux faire des petits objets sympa au crochet avec.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Hier, on discutait par messages, mon fils et moi, et il m'a dit qu'il aimerait bien apprendre à faire du crochet. Je lui ai dit de chercher des vidéos car je suis une gauchère qui, ayant appris avec des droitières, crochète de la main droite mais apparemment, pas du tout de la même façon que les droitières, j'ai adapté les gestes, la façon de tenir la laine et le crochet. Mais que nenni ! il m'a répondu : "non, je veux le faire avec toi, car je veux apprendre des meilleurs" (flatteur, va !)
Voilà un joli projet pour les vacances de février.
commenter cet article …