Vendredi, après être allée chercher mon fils à la gare, nous sommes passés chez Action pour acheter de la laine pour l'atelier "apprentissage du crochet" avec mon fils, qui veut pouvoir créer des doudous et les offrir.
Evidemment, difficile de trouver des qualités identiques avec les coloris que l'on souhaite, mais finalement, nous y sommes arrivés. Il a pris une pelote de blanc et une pelote de noir (une de ses copines voudrait un panda). Et moi, j'ai eu un coup de cœur pour une pelote multicolore (je ne vous sens pas très surpris·e, sur ce coup-là !), celle de la photo en haut de l'article.
Evidemment, je l'ai testée le soir même avec le cœur au crochet que j'ai déjà réalisé à deux reprises d'après ce tuto :
/https%3A%2F%2Fblogger.googleusercontent.com%2Fimg%2Fb%2FR29vZ2xl%2FAVvXsEiM3V1i3R9GfPxCvF1O67BZC9cMxQMl7KhX8uFdu80ThVYLMVd4oBcCmh4pI-pDhFz1aGrNKB-Uo01EjjXZiPIY-n53pcc4KreTpiPC8pSZlumcL3odlOHi91f7ymcSv3rL6g8R1NrNg_Wg%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2Fcoeur_crochet2.png)
Pas besoin d'attendre la saint Valentin pour crocheter des petits cœurs ! C'est un amigurumi assez facile à faire, et qui fait toujours so...
http://petitemaille.blogspot.com/2013/08/coeur-au-crochet.html
Verdict : ce fil est agréable et très doux, mais pas pratique du tout : il est très peu torsadé, un peu poilu, et il n'est pas facile de défaire des rangs en cas d'erreur car si on tire un peu trop dessus, la laine s'arrache en s'effilochant.
J'ai dû faire quelque chose de différent par rapport aux cœurs précédents car celui-ci n'a pas les mêmes proportions alors que j'ai utilisé le même tuto. Il est beaucoup plus long et pointu.
Ce n'est pas grave, il est bien beau quand même et fera sûrement plaisir à quelqu'un !
commenter cet article …