Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 mai 2026 7 10 /05 /mai /2026 16:42
source : https://thumbs.dreamstime.com/b/bonne-id%C3%A9e-33351119.jpg

source : https://thumbs.dreamstime.com/b/bonne-id%C3%A9e-33351119.jpg

J'ai commencé un nouvel ouvrage au tricot, dont je vous parlerai dans un autre article. Il a un joli motif ajouré à répéter 12 fois. J'ai voulu le faire directement, sans marqueurs pour délimiter le début de chaque motif et bien sûr, je me suis mélangé les pinceaux ! J'ai dû démonter l'ouvrage qui comportait déjà une vingtaine de rangs.

 

J'ai donc tout défait et recommencé avec divers marqueurs, dont 2 marqueurs en plastique. A un moment, arrivée à un marqueur en plastique, je me suis rendu compte qu'il s'était cassé et impossible de remettre la main sur le dernier marqueur qui me restait (en fait, il était resté dans le sachet où je les range).

 

Je venais de boire du soda, j'ai cassé la languette en alu de ma cannette et je m'en suis servi, le temps de retrouver l'autre.

TRICOT et système D

Ce n'était pas super pratique mais en attendant, ça m'a bien rendu service !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou. Bonne idée débrouille. Bon Tricot
Répondre
C
merci beaucoup !<br />
N
J'adore ! Et avec la capsule, tu vas piquer dedans et te faire un bracelet souvenir, ou autre chose, lol! 🤣
Répondre
O
excellent ! comme quoi on trouve toujours une solution à nos petits tracas !<br /> bon début de semaine !
Répondre
C
oui, nécessité fait loi !<br />
C
Il y a de l'idée ! <br /> Bises
Répondre
C
merci !
L
une vraie macgyver :)
Répondre
C
oh merci, j'adorais MacGyver !<br />
G
ha oui bisous
Répondre
C
ça m'a sauvé la mise, le temps de retrouver un autre "vrai" marqueur !<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.