Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 05:53

(gif trouvé chez Gypsy771)



Vous savez ce que c'est : souvent, au début d'un ouvrage au crochet, on se rend compte que le résultat ne nous plaît pas.
Donc on dé-crochète et on recommence... souvent, en coupant le morceau de coton car il a à peu près cette tête-là :

BEUAAARK !



Alors qu'on peut lisser le coton et le réutiliser immédiatement ; il suffit de le prendre entre le pouce et l'index et de le faire glisser entre les ongles, 3 ou 4 fois d'affilée, comme ceci :

(euh... soyez indulgentes pour la photo, hein, parce que c'était pas facile de faire ça d'une main avec l'appareil photo dans l'autre main !)



Et on obtient cela : un fil qu'on peut recrocheter immédiatement.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! de satisfaction


Partager cet article
Repost0

commentaires

A


je note l'idée



Répondre
H
bravo et merci pour l'astucebisou
Répondre
C

Mais de rien, ma douce !


L
J'en ai 4 !!!Mdrrr !!!!P'tête le 4 eme,ça sera le bon !!!PS:malgré tout,je confirme que j'adooooore les chats,dés fois que....qu'on en douterait !!!Bisous !!!
Répondre
C

hihihihihihi !


L
Va falloir que je m'entraine alors....lol....
Répondre
C

Pour le chat, tu veux dire ? Oh, un bon coup de pied bien placé, bien appliqué et hop ! en orbite, le matou ! LOL


L
Euh,ça marche pour la laine?Et,pour les pelotes quand un chat est passé par là....Merci du tuyau...;-))
Répondre
C

Pour la laine, je ne pense pas mais je connais un autre truc (ce week-end si j'y pense).
Pour les chats, l'astuce c'est... envoyer le chat sur Pluton (la planète la plus éloignée de la terre !)


C
Salut, tu t'en sort plutôt bien, moi qui ais les mains pleine de pouces, je n'y serais jamais arrivé !!!Bonne soirée, bises Chris.
Répondre
C

Merci pour tous ces compliments.. tu sais, moi qui suis 25% gauchère, 50% droitière et 50% ambidextre ... LOL.... j'ai beaucoup de mal, dans la vie de tous les jours, avec mes 2 mains droites !


G
ben ça alors je savais pas!!!comme quoi on apprend à tout age hihihi!!!merci
Répondre
C

Bah moi non plus, je ne savais pas ! j'ai essayé et ça a marché, voilà tout !


P
merci pour le renseignent bisous
Répondre
C

Mais de rien, Pina. C'est un réel plaisir.
Bises


J
super cette astice je ne connaissais pas
Répondre
B
Kikou,Ah le petit coin astuce!!!! J'aime bien!!!!Merci de partager tes trucs et astuces ...Bisous doux
Répondre
C

Mais c'est un plaisir de partager ces petites z'astuces.
Merci à toutes pour vos passages et vos petits mots.


G
voilà une nouvelle corde à ton arc, dresseuse de fil lol bisous
Répondre
G
voilà une nouvelle corde à ton arc, dresseuse de fil lol
Répondre
J
Salut sur ce coup là je te fait une confiance totale dans tes propos car je n'ai aucune expérience en la matière.Bisous et bonne soirée.
Répondre
C

Je suis contente d'avoir pu vous aider sur ce coup-là.
Je ne sais pas si ça marche avec le coton à broder à 6 fils.


C
merci pour l'astucebonne soirée
Répondre
M
çà c'est un bon truc qui à mon avis va etre suivi à fond bonne soirée à toi
Répondre
M
bonne astuce merci ! en ce moment je bricole crochet- coton !Bises de Malélé
Répondre
C
De rien, les filles ! j'ai tenté le coup l'autre jour, quand je testais différentes fleurs au crochet pour le porte-serviette de ma puce et comme ça a marché, j'ai décidé d'en faire profiter le monde entier !
Répondre
K
merci pour l'idée c'est très gentil bonne fin de journée
Répondre
K
Je n'ai jamais rien compris au crochet :(Bon aprem
Répondre
L
C'est beaucoup plus agréable sur la deuxième photo !!
Répondre
C
Merci pour l'astuce ... vu que souvent je décrochète presque plus que je ne crochète !!!!!!!
Répondre
M
merci pour l'astuce car moi je coupais.
Répondre
L
merci pour l'astuce
Répondre
I
Hum hum.............tu aurais du nous le défrisser avec les pieds pour une photo moins acrobatique............pour la prochaine fois. And now yapluK trouver un modéle............bises. Isabelle
Répondre
L
Et au moins pas de perte... Léonie
Répondre
P
merci pour le tuyau
Répondre
B
c est une idée géniale mille fois merci de la partagerbon mardi
Répondre
L
merci pour l'astuce !
Répondre
D
Merci pr l'astuce je n'y avais jamais pensé !
Répondre
B
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, perso je ne défais jamais à cause de cela! Paraît que la laver en boule aussi, çà fonctionne!!!! Merci ma belle!!!!
Répondre
N
bonne astuce qui va servir aux crocheteuses!!!bisous et bonne journée
Répondre
G
kikou CB merci pour l'astuce ! passe une belle journée bisous
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.