Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 00:31

Noel_Agrafe.jpg

belle carte créée par Agrafe et fanfreluches

 

Je me souviens d'un matin des années 70 où je rêvassais au lit, je devais avoir dans les 8 ans. Ce matin-là, je pensais à l'an 2000, où les robots vivraient parmi nous, où l'on partirait en voyage en fusée comme on prenait le bus ou la voiture, où les extra-terrestres vivraient sur terre, en paix avec nous, où on aurait des montres intégrées dans le poignet (ma mère pestait à l'époque car j'avais cassé ma 1ère montre et perdu ma 2ème)...

 

Et je fis (très laborieusement) le calcul pour déterminer l'âge que j'aurai quand cette année de science-fiction pointerait le bout de son nez. J'en arrivais à l'âge canonique de... 32 ans !

 

L'an 2000 est arrivé précédé par une incroyable tempête, mes 32 ans aussi (la même année ; pour une fois, j'avais bien réussi mon opération !), et mes "prédictions" enfantines ne se sont pas réalisées. Mais peu importe : j'étais heureuse, j'avais un amoureux (nous nous sommes fiancés cette année-là) et j'avais un métier (je débutais ma carrière de prof d'anglais).

 

La vie a suivi son cours avec quelques bas et beaucoup de hauts : mariage et voyage en Irlande en 2002, naissance de Cécile en 2003, adoption d'un chaton en 2005, naissance de Frédéric en 2006, voyage en Angleterre en 2009...

 

Et brusquement, nous sommes en 2011... je n'ai pas vu passer toutes ces années, sans doute parce qu'il y a toujours eu des moments heureux pour faire passer le temps.

 

Je vous souhaite à tous et à toutes qui venez me lire, une belle année 2011, la santé, l'amour de vos proches, la réalisation de vos aspirations professionnelles et tout plein de petits bonheurs pour ensoleiller vos journées.

 

 

 

Bisou_BillieBillule.jpg

gif créé par Billie billule

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Et oui, c'est vrai les années passent... Sommes- nous devenus ce que nous voulions être? Et les progrets techniques, sont- ils vraiment des progrets?<br /> <br /> <br /> Je me souviendrais toujours, il y a de cela 5 ans, quand j'ai emménagé avec mon chéri, la plus jeune de ses filles (8 ans à l'époque) a trouvé mes disques 33 tours: elle c'est écrié: mais c'est<br /> quoi ça papa!!!<br /> <br /> <br /> Ah, là, là, nostalgie quand tu nous tient!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> trop de visites sur les blogs, donc dans le doute, si ce n'est pas déjà fait: bonne année 2011 pour toi et ta petite famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, c'est comme quand j'enseignais le verbe "dial" à mes élèves pour "composer un n° de tel sur un cadran"... les 1ers temps, je faisais encore le geste comme si j'avais le cadran rond<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A mon tour je te souhaite une année pleine de bonheur et de créations !!!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une année semblable aux précédentes, donc... J'aime ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> que c'est beau!!! je te souhaite de ne pas voir ces prochaines années passer.... qu'elles se déroulent comme dans un beau rêve(d'ailleurs, je revais des mêmes choses que toi.... je pensais qu'on<br /> se déplacerait en soucoupe volante.....)<br /> <br /> <br /> bisous et belle année pour toi et les tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pour l’année 2011, je vous souhaite de la douceur et du tendre<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes vœux de bonheur<br /> Je vous offre ce poème pour que l’année nouvelle soit douceur<br /> Que la poésie de la vie soit là du 1er janvier au 31 décembre<br /> <br /> Ce message poétique pour vous souhaiter une bonne année<br /> Une carte de vœux en poésie, un petit texte pour vous aimez<br /> Que le Nouvel An, ouvre les portes d’une année nouvelle<br /> Que premier janvier ouvre votre cœur et votre âme si belle<br /> <br /> Pour l’année 2011, je vous souhaite l’amour et l’amitié<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes meilleurs vœux<br /> Mots poétiques et poèmes en vœux de Bonne année<br /> Amis, Je vous présente mes vœux sincères, soyez heureux<br /> <br /> Pour l’année 2011, je vous souhaite de la douceur et du tendre<br /> Pour l’année 2011, je vous présente mes vœux de bonheur<br /> Je vous offre ce poème pour que l’année nouvelle soit douceur<br /> Que la poésie de la vie soit là du 1er janvier au 31 décembre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ces très gentils vœux et pour ton passage, Florence !<br /> <br /> <br /> Tous mes vœux t'accompagnent pour 2011<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une bonne année a toi aussi et a ta petite tribue.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis bien contente pour toi ma choupette et j'espère que cela continuera tout le long de l' année !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, je le souhaite aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je te souhaite tout mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2011 ma choupinette pour toi et tes proches mais avant tout une très bonne santé !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ces gentils vœux, Annick ! Imagine-toi que je viens de réaliser, pendant les vacances, que ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas eu la moindre migraine... ah, quel bonheur ! C'est<br /> le début de la santé, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne année !<br /> <br /> <br /> c'est vrai que le temps file si vite d'autant plus quand on a des enfants ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui ! quand je regarde ma puce et que je me dis qu'elle va avoir 8 ans, je n'en reviens pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> une très bonne année à toi aussi Casse-Bonbec, ainsi qu'à ta tribu<br /> <br /> <br /> Que 2011 t'apporte son lot de petits bonheurs quotidiens, qui font que l'on ne voit pas le temps passer...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Katell. Bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les moments heureux font "passer" ceux qui le sont moins. Moi aussi je trouve que les années passent très très vite!<br /> <br /> <br /> Que pour toi et ta gentille famille 2011 soit paisible ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, une année paisible et douce, j'aime ça !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> voilà quelques années bien occupées !!!! je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 où, je l'espère, tous tes rêve se réaliseront !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Flo ! bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien ! merci à toi, de tes passages, de tes petits mots.<br /> <br /> <br /> Bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une très bonne année pour toi et ta famille une bonne santé à tous c'est très important aussi<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, c'est important. La santé de mes proches me tient beaucoup à cœur, surtout depuis que j'ai failli perdre mon papa il y a 1 an et 1/2 (il venait juste d'avoir 60 ans), j'ai compris à quel<br /> point tout peut chavirer très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci. C'est une belle histoire et je te souhaite de vivre encore plein de belles choses en cette nouvelle année et les suivantes. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Babou !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> hé oui ca passe vite<br /> <br /> <br /> c'est pour ca qu'il faut profiter de chaque jour<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, avant de tout oublier ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je t en souhaite tout autant bonne annee bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben tu vois, quand j'étais j'étais jeune, je pensais aux mêmes choses que toi à propos de l'an 2000 et c'est vrai aussi, qu'une fois que l'on est en couple, la vie passe deux, voire quatre, fois<br /> plus vite.<br /> Bonne année à toi aussi. bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui... je n'en reviens pas comme la vie s'écoule.... nos parents, qu'on croit jeunes pour toujours, commencent à se fatiguer, à se voûter, à se rider.... et nous aussi ! Et pourtant, je suis<br /> toujours aussi heureuse. Le temps qui passe ne me fait pas peur, mes quelques cheveux blancs, je les aime bien... il y a assez de choses heureuses dans ma vie pour que je ne regrette pas le<br /> passage des ans.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je profite de mon passage chez toi pour souhaiter que tous tes voeux pour cette nouvelle année se réalisent.... et bien sûr, de jolies réals...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Steph ! Le travail va reprendre, et donc, moins de réa et créa pendant les 2 mois à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonne année à toi et à tes proches.<br /> <br /> <br /> je te souhaite des élèves passionnants, du temps pour le crochet , du temps pour bidouiller avec tes enfants,  du temps pour les calins.......... que cette nouvelle année te soit douce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ces vœux bien choisis et bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne année à toi ausi Casse-Bonbec, tu nous donnes du baume au coeur... Pour moi, lors du passage à l'an 2000, j'étais d'astreinte. Informaticien oblige, je travaillais encore et je me posais<br /> déjà des questions sur l'escence de ma vie. Pourquoi vient-on sur terre, dans quel(s) but(s); Mes grandes devenaient grandes et leurs crises d'ado commençaient me remettre en cause.... en 2001<br /> j'ai tenté un 3 ème enfant après mûres réflexions.... Et Elise est née en mai 2002.... Et puis, c'est bien connu, les projets intéressants ne sont pas donnés aux agents qui travaillent à temps<br /> partiel.... j'ai donc pris une autre décision, en 2006 de prendre ma retraite (pseudo retraite en tant qu'agent edf, je suis devenue inactive, tout simplement !). Et les jours passent, sans qu'on<br /> les voit ! Vive 2011 ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as eu (et tu as toujours) une vie bien remplie. Je trouve que "l'inactivité" te réussit très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tous mes voeux pour une année remplie de petits et grands bonheurs .<br /> <br /> <br /> ★ ┊ ★ ┊┊ ★ ┊ ★ ┊<br />   ☆Bonne année 2011 ☆ <br />  ★ ┊ ★ ┊ ★ ┊ ★ <br />  ┊ ☆ ☆┊ ★┊ ☆ ☆ <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée dans la joie et la bonne humeur<br /> <br /> <br /> bisous chaleureux et belle année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Sonya. Nous sommes allés voir mes parents aujoourd'hui et c'était une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je vous souhaite à toi ainsi qu'à tes proches, une excellente année 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bien, Kalypso, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp pour cette jolie histoire!!!! ce sont pleins de bonheurs de tous les jours qui font passé les années  de notre vie !!!! peut-être qu'on aura des robots d'ici quelques années qui<br /> vivra verre!!!! Jules Vernes a été sur la lune!!!!! mais depuis on y va!!!! gros bisous encore pour 2011 à toi et à toute ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, mais à présent, je suis bien sur la terre, dans ma maison, avec ma famille... les galaxies lointaines ne me font plus de l'œil (elles font rêver mes enfants, à présent)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> MERCI Corinne pour tes voeux si bien tournés et qui m'aménent moi aussi à penser à mes jeunes années ; elles sont loin derrière moi désormais mais seule la vie et la santé comptent ... A mon tour<br /> je viens te souhaiter, ainsi qu'à toute ta petite famille que nous connaissons à travers toi, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011, santé, bonheur, plein de joies et de  créations en tout genre<br /> ! Gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Dany. Je te souhaite une année très douce et créative.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Voilà un chemin jalonné de pierres blanches et de bons moments! je te souhaite une trés belle et bonne année 2011 .Qu'elle te laisse des souvenirs merveilleux et partagés.Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je préfère essayer d'oublier les moments difficiles. J'en ai eu, comme tout le monde, mais j'ai tenu le coup en relativisant (y'a forcément plus malheureux) et en me concentrant sur les<br /> jolis moments qu'on a chaque jour.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci et passe une année pleines de petits moments de bonheurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, j'adore les p'tits bonheurs qui font oublier les moments + difficiles !<br /> <br /> <br /> bises et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une très bonne et heureuse année 2011, santé, bohneur et réussite, bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 2011 merci, Nath ! bisous et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonne et heureuse année@ vous 4<br /> <br /> <br /> et beaucoup de petits et de grands bonheurs!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma Zabelle ! j'espère qu'on pourra se voir l'été prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une très belle année à toi aussi CB ! Bisous a toi et ta famille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces bons voeux et que mes meilleurs souhaits t'accompagnent tout au long de cette nouvelle année !!! Bisou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous souhaite une belle et douce année !!!! Rien que le meilleur !!! 2011 énormes bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tous tes vœux sucrés aux bisous, Magloo ! bonne année à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci et tous mes voeux pour cette annee 2011<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci, à toi aussi, je t'envoie mes meilleurs voeux pour cette année 2011...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je te souhaite une formidable année 2011 ma belle. Merci pour ta gentille carte et la jolie pendouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, ma douce ! je vous souhaite une très belle année aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très bonne année 2011 à toi et ta famille beaucoup de bonheur et surtout la santé<br /> <br /> <br /> bises.Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! pareil pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh oui, les années passent vite ! Ponctuées de grands bonheurs et de petites misères, nous savons en retenir le meilleur.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux. Je souhaite plein de bonnes choses à toi et tes proches.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai adopté le dicton anglais "Keep the best and leave the rest". C'est une belle devise pour être (plus) heureux dans la vie. Bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2011, qu'elle comble tous tes souhaits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton passage, Caro ! une très belle année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Excellente année à toi aussi, avec beaucoup de hauts !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'avoue que je préfère largement les hauts aux périodes plus difficiles...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très bonne année à toi et sois heureuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> jolie année...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est gentil. Meilleurs vœux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tous mes voeux pour la nouvelle Année.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, mes vœux t'accompagnent également !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> le temps passe si vite...<br /> <br /> <br /> Très bonne année 2011 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est incroyable ! Et à quelle vitesse nos bébés deviennent grands !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour une merveilleuse année 2011, qu'elle te comble de bonheur ainsi que ta famille!<br /> <br /> <br /> Bisou tout doux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, que tout continue comme ça pour toi............une belle vie, des enfants heureux, un marichéri parfait,des élèves pas trop difficile à gérer...........mais surtout une bonne santé!<br /> <br /> <br /> 2011 bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et des bidooooooouuuuuuuilles ! Merci beaucoup, tu me connais bien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonne année!! Bonne santé!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout pareil ! surtout la santé, pour toi. Je prie pour que ça s'améliore.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci et bonne année aussi pour toi et ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonne et heureuse année à toi et à toutes tes lectrices. merci pour ton partage.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi de tes passages, bonne année également !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.