Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 18:58

bonjour cœur

 

J'ai emprunté à la bibli un livre sur les bracelets brésiliens et j'ai eu un coup de cœur pour ce modèle à triangles (le modèle présenté à la verticale, même si j'aime beaucoup sa variante) :

 

Bracelet_triangles0.JPG

 

J'ai demandé à ma fille de choisir 3 couleurs parmi mes fils et j'ai commencé.

 

Le résultat est joli, mais j'ai un problème pour bien serrer les nœuds quand je change le sens du travail et du coup, je n'obtiens pas des triangles mais des parallélogrammes...

 

Bracelet_triangles1.JPG

 

Je vais continuer, je vais m'entraîner, je vais progresser... enfin, quand je trouverai du temps !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je le trouve magnifique, et j'aime beaucoup la variante de ce modèle aussi, très joli. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben je suis comme toi, je préfère cellui que tu fais et que je trouve très réussi malgré tes déboires. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah moi je ne préfère pas le mien... j'aurais vraiment aimé réussi des beaux triangles bien réguliers !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> oh super chouette<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> un autre tissage harmonieux ! joli choix de tons<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merc i Malélé,<br /> <br /> <br /> bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> magnifique, je ferais bien de reprendre les miens en main ! Mais le temps manque cruellement aussi , doux bisous dianou<br />
Répondre
C
<br /> les couleurs sont très jolies ! bisous cath<br />
Répondre
B
<br /> C'est déjà un beau début. Mais c'est vrai qui'il faut être très attentif quand on change de direction, ce tissage est très sensible. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai vraiment du mal à serrer comme il faut, ça m'ennuie de ne pas réussir.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ohh ça me rappelle mon enfance. ce que j'ai pu en faire lorsque j'étais en CM1. Je piquais les laines et les fils à ma mère...oups...lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous à toi ma cb<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la vilaine fifille !!! "Non, Karine, pas de nouveau fil pour toi aujourd'hui ! tu es tombée dans la boîte à couture quand tu étais petite !" ahahaha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu verras.. tu vas y arriver!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère ! il me plaît tellement, ce motif !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te connais, tu y arriveras c'est sûr!!!Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> y'a intérêt !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un premier essai bien joli tout de même !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de semaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est plutôt complexe ces bracelets ! Il est fort joli même si peu académique :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant, le tuto est finalement assez simple. J'ai compris le principe, tout est juste une question d'arriver à bien serrer les nœuds je pense...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui, ce ne sont pas des triangles... Mais comme c'est joli !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hhihihi, un joli non-triangle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est mignon aussi ce modèle -là !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais... je voulais faire des vrais triangles, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres beau bisous<br />
Répondre
F
<br /> ils sont tout de même très jolis<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. Mais ça ne ressemble pas bien au modèle quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa,c'est peut être le manque d'entrainement..<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un mode de "tissage" auquel je ne suis pas habituée... faut se faire la main, c'est le cas de le dir e!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ouais c'est trop la classe!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais je suis déçue de mon travail... pas cool, ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.