Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 23:01

bonjour_Karann.JPG

 

Bonne fête à tous les papas !

 


Vous vous souvenez de la carte "chemisette", faite avec Frédéric, en adaptant le tuto d'assoscrap ? Elle se trouve ICI


J'ai fait faire la même à mes petits élèves de 6ème et 5ème segpa, en rédigeant un tuto en anglais (sinon, comment justifier que je fasse faire du scrap aux élèves, alors que je suis prof d'anglais ?)

 

Certains ont accepté que je prenne leurs cartes en photos pour les mettre sur le site du collège et sur mon blog, voici leurs réalisations.

J'avais prévu d'indiquer les prénoms des enfants pour les mettre à l'honneur, mais ils ont préféré rester anonymes.

 


free image hosting

 

 

Regardez bien la carte située en haut à droite : C'est l'élève elle-même qui a eu l'idée de mettre un "flot" dans un petit trou...  mignon, hein ?

free image hosting

 

 

Et regardez comme elle a bien décoré l'intérieur (sans demander d'aide ni d'idées à quiconque !), juste avec du blanc correcteur en stylo !

 

 free image hosting

 

J'étais vraiment contente que les élèves acceptent ma proposition, ils se sont tous prêtés au jeu avec beaucoup de bonne volonté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Super sympa tes petites cartes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les élèves !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est super! tu leur fais faire de bien jolies choses.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ce n'est pas toujours facile, mais dès qu'ils s'agit de faire un bricolage, on est partant !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> chouette idée que ces cartes<br /> <br /> <br /> ici les enfants n'ont rien fait à l'école pour la fête des péres, tout se perd<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, de nos jours, avec les familles recomposées... on n'ose pas toujours faire faire ce genre de cartes aux élèves.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bravo à tes petits élèves !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nanou, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oups ! plein de coquilles dans mon mél... j'ai pas eu le temps de le rattraper !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas grave, ça arrive ! Moi, c'est surtout quand j'ai des migraines, j'ai honte en me relisant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je découvre ta phase cachée de la vraie vie ? prof d'anglais ... nous sommes donc collègues (moi en éco gestion...). D'ailleurs, je suis en exam toute la semaine prochaine, je ne vasi pas<br /> vraiement avoir le  temps de "bloguer" !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tu as de la chance de travailler vraiment, moi je fais de la garderie maintenant... Aujourd'hui et demain les élèves rendent les livres et certains sont partis en vacances depuis 1 semaine<br /> déjà.... ça me met en rage que les familles refusent de respecter le calendrier scolaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bravo aux élèves pour ces jolies cartes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien, Aurélie ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de bien jolies cartes !<br /> <br /> <br /> Bisesz de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien, Malélé !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est très réussi, les papas ont dû apprécier.<br /> <br /> <br /> Tu peux être fière d'eux et de toi qui a su les motiver.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ça a fait plaisir aux papas ! Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés jolis travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elles sont très jolies ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les élèves !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh ouais dis donc, c'est étonnant de la part des collégiens!! génial!!! bsiosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'étais contente qu'ils acceptent l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> lol! toi tu fais du scrap et moi de l'origami (comment leur apprendre à respecter les consignes et à leur prendre la tête en une leçon!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la dernière carte, très inventive cette élève<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien leur faire travailler des consignes en anglais pour fabriquer qqchose.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour ma CB<br /> <br /> <br /> superbe travail de tes élèves!<br /> <br /> <br /> bon dimanche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mercxi pour eux !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et en segpa ils sont assez difficiles à motiver...<br /> <br /> <br /> Bravo les élèves !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui ! C'est dur de les intéresser (mais pas seulement en segpa, malheureusement !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un grand bravo aux élèves pour ces jolies réalisations qui fera certainement très plaisir à leur papa mais également à la prof pour cette charmante idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. Surtout qu'en collège, les enfants n'ont plus l'occasion de faire ce genre de petits cadeaux et certains le regrettent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Encore des PaPas qui vont être comblés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, je n'ai pas pensé à faire qq chose pour la fête des mères, je me rattrape comme je peux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as eu une très bonne idée.............tu vas faire des papas heureux!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère bien que les enfants seront fiers d'offrir leurs cartes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et je pense que voilà une leçon d'anglais qu'ils ont aimé, comme quoi, sortir du programme fait des heureux et des heureuses! Dont toi, tu peux être fière de tes ouailles! D'habitude on cri bravo<br /> maman, là c'est l'enseignante que j'applaudis des deux mains!!!!! Gros bisous grisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est vrai qu'en général, ils se piquent au jeu, mes petits segpa, quand on fait des bidouilles, 2 ou 3x par an.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche, moi je vais le passer en famille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche, Delphine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle douce idée ! Anglais et créativité !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah si je pouvais faire passer plus de créativité en cours, ce serait génial !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, a bon enseignant , bons élèves ! Bravo a ces petites mains qui on laissé aller leur imagination ! bonne fête des papas chez toi , gros bisous , dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Dianou. Ce sont des élèves en grande difficulté et pour eux, faire un bricolage comme ça, ça change des "vrais cours".<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu es vraiment géniale comme  prof ! Quelle excellente idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mais franchement, je n'ai pas l'impression d'être géniale vu ce que je vis avec d'autres classes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> pleins de tendresse, ces petites cartes, c'est super!<br /> <br /> <br /> Dis donc, ça arrive qu'il soit réveillé , le Karann ?<br /> <br /> <br /> bonne journée de fête des pères!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais quand il est réveillé, il se balade dans le village, on ne le voit pas...<br /> <br /> <br /> Où alors il est fourré dans nos pattes pendant qu'on prépare le repas !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ils ont bien travaillés tes eleves et ont fait de supers cartes,les papas vont etre contents<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça fait plaisir de se dire que j'aurai contribué à ça !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bravo à tes élèves!!!!! ils sont super!!! et bonne fête à tous les papas français!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Pina.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo à tes élèves mais surtout à toi qui les a motivé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Clarinette ! En général, ils aiment bien quand je leur fais faire des bricolages papier... au début, ils râlent un peu, pour la forme, à cause du mode d'emploi en anglais, mais comme on<br /> explique tout et que je fais en même temps qu'eux pour leur montrer, ça passe !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.