Ma Cécile avait une jupe évasée qu'elle adorait, qui était toujours en parfait état mais devenue trop petite. C'était un crève-cœur de s'en séparer.
Donc, je l'ai gardée : j'ai découpé la ceinture juste au dessus de la couture (voir les pointillés blancs sur la photo) : comme ça, la jupe et la doublure restait cousues et froncées). Et j'ai pris soin de récupérer les 2 boutons situés sur cette bande de tissu.
Ensuite, j'ai montré mes laines à Cécile, elle a choisi ses couleurs et je lui ai fait des petits carrés, dont elle a ensuite choisi elle-même l'agencement.
J'ai assemblé les carrés, fait une jolie bordure à picots, des bretelles à nouer et j'ai cousu cette bande sur le haut de la jupe.
Et voilà le devant :
et le dos :
Pas de photo du vêtement porté, car le temps s'est remis au mauvais. En T-shirt, la puce avait déjà la chair de poule, alors j'ai décrété qu'on attendrait un peu pour la séance "top modèle".
Un 2ème débardeur exactement sur le même principe est en cours, et le granny gilet de Cécile est commencé (pour ces 2 ouvrages aussi, c'est Cécile qui a choisi les couleurs)
Accro du crochet, moi ? Noooooon, d'ailleurs, je continue les finitions "coutures" sur le fichu acidulé pour Héloïse !