Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 23:05

escargot1.jpg

 

Il y a quelques temps, Nine voulait des chaussettes "orphelines" pour un projet "pull". Je lui ai envoyé des chaussettes de mes enfants et elle m'a demandé ce qui me ferait plaisir en remerciement.

 

Or je suis en amour devant ses points de bullion que j'ai un mal de chien à faire, alors j'ai demandé qu'elle crochète un escargot en bullions pour Frédéric.

 

Et voici la merveille pleine de reliefs et de douceur que nous avons reçue...

d'abord des petits zooms pour vous faire admirer ses points, ses filés... et vous faire baver un peu.

 

Les fameux bullions (ils apparaissent couleur framboise, mais dans la vraie vie, c'est plutôt rouille, feuille morte).

 

escargot_Nine1.JPG

 

Un superbe point de relief en mohair, couleur maïs (j'adore, et Fred aussi).

escargot_Nine3.JPG

 

 

Des coquilles bleues comme un ciel d'été.

escargot_Nine4.JPG

 

Et voici l'ouvrage, à peu près de la taille d'une feuille de papier !

Il avance tranquillement, dans son carré d'herbe, avec un petit nuage de beau temps et un fil orange vif super doux sur le côté (mes 2 enfants adorent cette texture)

 

Frédéric l'a pris dans ses bras pour le câliner et a dit : "c'est doux comme un bisou".

escargot_Nine2.JPG

 

Merci Nine ! t'es trop forte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Trop mignon cet escargot (et comme toi je bave devant ses bullions), elle ne s'en est même pas vantée la Nine !!!<br /> <br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, elle n'aime pas les compliments, elle est trop modeste !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> que c'est beau !! bravo à Nine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo oooooooooo il est super!!!! le tableau!!!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est une belle réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quel beau travail!! j'adore le bullion mais je ne le maitrise pas trop il est vrai!! mais là: chapeau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il est magnifique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi aussi je suis en amour devant les bullions de Nine! lls sont trop, trop beaux alors un escargot tout en bullion, wouhou, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, tu m'étonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est FB qui m'a dit que c'était l'anniversaire de CB ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vive FB alors !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est ton annif? Ben très joyeux anniversaire et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vouiiiii, chuis encore 1 peu + vieille et tout le monde s'en réjouit lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui c'est ça ! en broderie c'est le point de poste ! ce qui est amusant c'est que en variant le nombre de tours on peux aussi faire des vagues. le mieux est de prendre une laine lisse retors en Z<br /> . certaines de la marque Plassard, des Noro ,et cascade Yarns en font !<br /> <br /> <br /> merci à toutes pour les compliments . je suis contente que cela plaise au jeune homme !<br /> <br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, ça y est, tu as retrouvé ta VRAIE couleur de peau, Mme l'écrevisse ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça ressemble au point de poste en broderie , on dirait. Vu la difficulté, j'imagine alors le travail pour réaliser ce petit tableau. Bravo Nine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, on l'appelle point de poste en français et bullion en anglais !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un superbe tableau freform, je déteste le point bullion car j'ai du mal à le faire hi hi hi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai carrément abandonné !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> des points superbes pour un très joli escargot tout doux<br /> <br /> <br /> bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et une œuvre unique !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est superbe cet escargot !<br /> <br /> <br /> bravo à Nine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  comme cela ferait<br /> <br /> <br />  un joli cadeau<br /> <br /> <br />  d'ANNIVERSAIRE ♥♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> Gros bisous et Joyeux Anniversaire ma Chère Corinne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> éhéh, mais c'est pas possible, tout le monde est au courant ! meric<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben bravo à Nine pour ce beau tableau. Frédéric a été gâté. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il est ravi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joyeux anniversaire CB!!!et bravo à Nine!<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Splendide, j'adore. Bravo Nine. Bisous mes belles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Wouaaah superbe escargot, j'ai aussi un peu de mal avec ce point !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est très beau belle imagination<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> superbe ! bravo à Nine !<br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire ma CB!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ouvrage qu'elle t'a offert !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a l'air tout doux ce tableau free. Bravo à Nine. Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> absolument GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est magnifique cet escargot ! Que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'il est beau cet escargot !<br /> <br /> <br /> Les bullions sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est trop beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un vrai doudou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, un doudoutoudoux.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je viens de lire que c'est ton anniversaire?????alors bon anniversaire et que cette journée soit pleine de bonheur et de joie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooooo ça y est, ça va faire le tour de la blogo ! merci beaucoup, douce Vanille !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est chouette !! J'aime vraiment beaucoup le freeforme c'est trop trop beau les mélanges de couleurs, de points, de laines !!! j'avais commmencé quelques modules ça me donne envie<br /> d'en refaire. j'ai de plus apperçu un motif chez mamita assez sympa.<br /> <br /> <br /> Et et et , je ne voulais pas manquer ça!! Very happy birthday dear friend !!!!!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! je n'en ai pas parlé, mais j'ai comme l'impression que ça se sait quand même... 43 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est superbe ! je ne connaissais pas ces points !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> superbe,je ne connaissais pas ces points de bulions il faut que je trouve ca car c'est vraiment beau<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est dur à faire, je te préviens ! faut du fil recroisé en... X ou en Y, je ne sais plus (pourtant, Nine me l'a déjà expliqué plusieurs fois) et une bonne dose de patience pour apprendre !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.