Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 17:47

Granny peaceLove

 

Vous souvenez-vous de ce granny "peace and love" que j'ai réalisé pendant les vacances d'avril, avec des laines offertes par  Cerise violette, à partir du module de la "Happy Colours Blanket" (tuto en anglais chez  Dorien, en français chez  Grannymania) avec une broderie au point de chaînette ?

 

Je lui ai fait un p'tit frère en inversant les coloris et ça m'a donné envie de faire une écharpe à rayures sur laquelle je plaquerai ces carrés, aux extrémités, pour faire des poches.

 

J'ai commencé cette écharpe vendredi soir, sur une base de 250 mailles, et je travaille en mailles côtelées comme je l'avais fait pour l'écharpe du doudou de l'école :

 

 

echarpePiquedoux2

 

Ce que j'aime, en travaillant les m côtelées de 2 couleurs, c'est que chaque face prend une couleur dominante différente... c'est rigolo !

 


echarpePiquedoux1

 

Quand j'aurai fini le rang orange que vous voyez entamé, sur la photo, j'en serai à... 3500 mailles ! Voici donc ma future écharpe "hippie" (attation, ça pique les yeux !)

 

Les carrés mesurent 16,5 cm de côté et l'écharpe pour l'instant, fait 7 cm de large. Il faut qu'elle fasse aussi 16,5 cm pour que je puisse y assembler mes poches peace and love... Y'a encore du boulot !

 

Hippie-scarf.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonne idée ce montage des carrés pour faire des poches !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'avoue que j'étais assez contente de moi, pour le compte !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> T'as raison de faire une écharpe, on va en avoir un beu besoin pour cet été   J'attends donc la suite avec<br /> impatience car le début est prometteur <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien oui, c'est de saison, hein !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Allez, vas-y! Une par une! Tu fais ce que tu aimes, et puis un ouvrage différent chaque jour, ça marche bien! Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> superbe<br />
Répondre
M
<br /> décidément j'aime toujours autant ton esprit foisonnant qui a toujours de bonnes idées, et ces couleurs peps que tu utilises! aujourd'hui encore, bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, je suis très touchée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon, 3 tu es nettement sous mon nombre! Quoique... lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens d'avoir une idée de création supplémentaire, arggggh !!! et celle-là, je vais trèèèèès vite la mettre en œuvre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup cette association de couleurs et le rendu est très joli, bonne continuation !!!<br />
Répondre
N
<br /> C'est chouette ce point! J'adore le rendu! Ca va être sympa! Mais, dites-donc! Ca fait un en cours de plus ça!!! Lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ! le plaid "happy colours", le châle "skully" et l'écharpe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L"effet est très joli, il n'y a plus qu'à..... continuer.....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai terminé le rang qui est entamé sur la photo, et j'ai commencé le suivant hier soir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle va être super cool cette écharpe bigbisous !!<br />
Répondre
M
<br /> superbe  !!!!!!!!!!!!!! Rhooooooo , même si il pleut chez nous, j'aime venir chez toi et tes couleurs pétantes !!!!!!! J'aime beaucoup ce point (le truc de la couleur qui change<br />  . <br /> <br /> <br /> Douce journée, bisou!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez moi aussi, il pleut, encore et toujours. Y'en a marre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Echarpe pleine de soleil ! C'est superbe ! Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'étais sceptique sur le rendu des 2 couleurs quand j'ai tenté le 1er carré mais finalement, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouah, beau boulot !<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite<br />
Répondre
T
<br /> Cette écharpe va être magnifique, mais dépêche-toi, bientôt ça va être la canicule <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas gagné, la canicule ! ahahaha<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> de belles couleur<br />
Répondre
C
<br /> on a hate de voir la suite !!!!<br /> <br /> <br /> pour etre flashi elle sera surement flashie<br /> <br /> <br /> mais elle sera surement très belle<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> cloclo63<br />
Répondre
C
<br /> très sympa ! l'écharpe est encore de rigueur ! bisous cath<br />
Répondre
G
<br /> tres joli bisous<br />
Répondre
P
<br /> mais elle avance..elle prend tournure, tu peux être fière de toi Corinne..Encore une bien belle création qui se dessine sous ton crochet.Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh eh, personne n'aura la même, ça c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tres joli<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
L
<br /> Super chouette! bon courage pour la suite!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> ahahaha la débile profonde (je parle de moi, hein !) en lisant le début je me suis dit, c'est pas possible, 250 mètres ??? Avant de réaliser que ça devait plutôt être des mailles !!!!<br /> <br /> <br /> Ca va être flashyment joli !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahahah, je n'avais pas pensé à cette ambiguïté ! désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Baba cool va;)ça promet d'être très joli!!!Grosses bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, pas toujours vraiment cool mais baba jusqu'au fond du coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme elle est tonique cette écharpe ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi ! pourtant je n'aurais jamais cru que les 2 couleurs iraient bien ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> he bien c'est super chouette ,ce que tu as fait une fois de plus !<br /> <br /> <br /> bisous frifricreations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je me régale !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton idée est géniale!! bravo la miss!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> fallait que je trouve une utilisation "quotidienne" à ces carrés, j'avais envie de pouvoir les porter sur moi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je pense que tu es "folle"  dans le bon sens du mot bien sûr ! mdr<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je le crois aussi, hihhi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une belle écharpe bien chaude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, faut que je me dépêche de la finir, avant que le printemps se décide à arriver vraiment ahahaha<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.