Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 13:29

Native2.JPG

 

 

Il y a peut-être 2 ou 3 ans, ma mère m'a offert cette roue indienne, avec une petite attache. Apparemment, ce serait une roue pour guérir ou rester en bonne santé. Tout comme ce chant Sioux (Lakota) : Healing Song = chant qui guérit.


 


J'ai toujours eu l'idée d'en faire un collier mais je ne trouvais pas l'inspiration. Ce matin, j'ai pris :

 

cette roue :

Native1.JPG

 

 

quelques gemmes achetées il y a au moins 15 ans :

Native3.JPG

 

quelques perles forme "olivette" en bois :

Native4.JPG

 

et le coton blanc que j'avais teinté au café....

coffee_cotton6.JPG

 

Plusieurs démontages et une bonne heure plus tard, ça donne ceci :

Native5.JPG


Zoom sur le collier :

Native6.JPG

 

Et bien sûr, la version portée.

Native7.jpg

 

 

Bon dimanche à tous, nous on va partir marcher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Après le look indien grâce au bandeau, voilà le collier ! A quand le tipi ???<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> encore une merveilleuse inspiration .. il est super ce collier et il te va à ravir !<br />
Répondre
B
<br /> Quelle bonne idée, très sympa ! Bravo <br />
Répondre
P
<br /> très joli et il te va à ravir! Plus ça va plus tu me sembles rejoindre la tribu des babacool héhé!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui... nostalgie de mon enfance, peut-être ? J'ai toujours adoré les Indiens, en plus. Donc tout se mélange !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est superbe ton collier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! je vais le porter aujourd'hui pour apporter des bonnes ondes à mon papa qui se fait opérer lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> youh youh youh on t'attend cri le cri des indiens tu aurais presque pu poser avec la main devant la bouche pour faire le youh youh en tout cas bravo pour ce collier fort joli et typé yéhhh bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais si j'avais posé avec la main devant la bouche, il me semble qu'on n'aurait pas vu mon collier aussi bien lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh !!! Ben dis donc, je ne savais pas que l'on pouvait faire d'aussi jolis tours de cou au crochet, tu m'en apprends ! Je trouve que tu as très bien su mettre en valeur le pendentif ...<br />
Répondre
D
<br /> très bien vue ton collier j' adore  et tes petites couettes qui vont bien ha ben non il te faut des tresses ma belle allez recommence ta photo!! tu as vraiment trouvé les bons ingrédients<br /> pour ton collier  félicitations !!! ne fais pas venir la pluie hein!!! biz <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mes cheveux ne sont pas assez longs pour faire de belles tresses indiennes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore cette transformation, c'est trés beau et cela te va trés bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Quel reussite ce montage est parfait et il te va à merveille ! <br /> <br /> <br /> Bisous bisous !<br />
Répondre
L
<br /> Et en plus il est joli. Avez-vous fait votre marche en file indienne....<br />
Répondre
M
<br /> Bravo, bravo, bravo<br /> <br /> <br /> Quelle créatrice!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> sympa ce collier<br />
Répondre
X
<br /> Félicitations pour ta créativité ! Ce collier est vraiment sublime et certainement unique. Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! j'espère bien qu'il est unique !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très beau<br />
Répondre
L
<br /> Bravo, tu as assuré !<br />
Répondre
P
<br /> super le collier!!! bravoooooooooooooooo j'adore le collier!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Tu es superbe ! Myriam<br />
Répondre
G
<br /> Magnifique !!  avec la superbe robe !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, moi aussi je me suis dit qu'elle irait bien avec la robe arc-en-ciel.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> génial le collier à la Pocahontas (tu lui ressembles ) j'aime beaucoup la partie collier que tu as créée! maintenant tu ne crains plus la maladie !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est facile de lui ressembler en ayant les cheveux noirs et longs. J'adore les Indiens.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très chouette idée, et jolie réalisation!<br />
Répondre
G
<br /> oh ce rendu, vraiment excellent , je n'aurais pas pensé à ce genre de montage mais l'association est excellent , tu es une hippie dans l'âme, pas de doute !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! quand j'étais gosse (début des années 70) mes parents avaient des copains hippies qui allaient en Inde. Ca a dû me marquer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très joli bijou que tu portes très bien<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée, bises<br />
Répondre
L
<br /> C'est une superbe création ! Et en plus, s'il empêche de tomber malade ......<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce serait génial, mais je ne compte pas trop sur ce pouvoir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Exactement ce qu'il te faut . Il est fait par toi , pour toi et il te va bien ce guérisseur de migraines.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très joli!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tiens, bonne idée, je vais lui demander de guérir mes migraines. Et surtout de veiller sur la santé des êtres qui me sont chers.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh trop bô bon dimanche bigbisous !<br />
Répondre
B
<br /> Salut Pocahontas!<br /> <br /> <br /> Tu as su rester dans le ton , l'ensemble est en harmonie, je trouve ! bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'ai mis longtemps avant de trouver les bons matériaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli ! Et s'il peut te garder en pleine forme ... ! ! !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait ? si la roue a vraiment été faite par des Indiens, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bonne promenade, che znous la pluie fine est revenue, le jardin aime!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous, il fait enfin beau !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> super belle copinette et collier sympa<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.