Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 00:04

Et voilà, le dos du pull est terminé ; il mesure 52 cm x 46,5 et a utilisé 1 pelote et un tout petit peu de la 2ème pelote (chic, j'en ai acheté 8 !)

 

 

 

Turquoise3.JPG

 

 

 

Après plusieurs essais de points et de motifs pour le devant, j'ai finalement opté pour le point vagues avec trou-trou, dont le tuto-schéma est disponible sur Grannymania. Voici mon motif de départ (avec plusieurs essais : augmentation de la taille des trous-trous, tentative d'inclusion de nervures...).

 

Ceci n'était qu'un échantillon, vite décrocheté... maintenant, à moi la suite !

 

Turquoise-vagues.JPG

 

Je rappelle que j'ai acheté ces laines chez  Ice Yarn, par l'intermédiaire de  Ma-ger-de.

La laine est douce et souple, agréable à travailler et elle a une qualité impressionnante : j'ai fait au moins 5 essais de motifs différents avant de fixer mon choix. Chaque fois, j'ai démonté l'essai. Le motif vagues, ci-dessus, est donc le 5ème ou 6ème essai et la laine n'était absolument pas "tortillée" après tout ce travail, montage-démontage.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben bon courage pour faire la suite de ce gilet qui s'annonce très joli. BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! ce ne sera pas un gilet mais un pull.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol! ben en fait moije travaille toujours avec le fil intérieur... habitude prise avec des chats dans la maison..mdr!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais moi, ça me saoûle d'aller chercher le fil du milieu... il m'arrive de devoir démonder le 1/4 de la pelote pour le trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui le point vague peut faire très joli<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et est beaucoup moins casse-pied à faire que je l'imaginais.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravoooooooooooo et super !!!! j'adore et attends la suite!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai réussi à avancer un peu, hier, chez mes parents !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe!bravo<br />
Répondre
P
<br /> je ne sais pas si tu as prévu de longues manches..mais tu auras largement assez de laine...J'aime beaucoup ce point de chevrons, il est bien structuré..Gros bisous et bonnes fêtes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, oui, j'aime les vêtements longs, les manches longues. Et quand je vois qu'avec à peine plus de 100 Gr (sur les 800 gr achetés), j'ai fait le dos, j'imagine déjà bonnet et cache-cou<br /> assortis....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je te souhaite une bonne fête de Noël avec ta famille<br /> <br /> <br /> ce soir Marceau sera chez moi à valenciennes j'ai hâte de le voir, cela fait plus d'un mois que je l'ai vu ce bambin adoré<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah il va illuminer votre réveillon alors. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> MAGNIFIQUE !!!   je te souhaite un très   JOYEUX NOEL  à toi et à ta famille<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
B
<br /> Tu dois avoir des petits lutins pour travailler à ta place ! Tu as vu à quelle allure tu avances malgré les préparatifs de Noël ??? Je suis sûre que tu l'auras fini pour le Réveillon du jour de<br /> l'An !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec cette laine un peu épaisse et mon crochet n°5, le dos ne fait que 23 tours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il va être très beau ! bisous cath<br />
Répondre
X
<br /> Très jolie laine pour un superbe ouvrage. Bon Noël !<br />
Répondre
M
<br /> superbe!! et merci encore du clin d'oeil... je suis heureuse de ne pas m'être trompée .... et de proposer des laines de qualité.... une cliente a eu un défaut sur un lot, ila été remplacé sans<br /> aucun souci.... bisous ma belle et joyeux noel!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que la pelote se "démonte" sans arrêt, trop facilement. J'ai résolu le pb en travaillant avec le fil intérieur sur ma nouvelle pelote.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joli travail<br /> <br /> <br /> joyeux noel<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> il va être beau ce pull bisous !!<br />
Répondre
L
<br /> DE plus en plus joli ...<br />
Répondre
M
<br /> super joli!!!!!!!!!!Le rendu avec le point vague,je le trouve superbe,et raffiné,ton essai va donner un joli résultat,j'en suis certaine!!<br /> <br /> <br /> Bon réveillon gentille amie du net!bisou<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> superbe laine,superbe rendu,j'aime beaucoup la forme du bas<br /> <br /> <br /> je te souhaite un joyeux noel a toi et ta famille,plein de bonheur et de joie a vous<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est toujours aussi joli .<br /> <br /> <br /> Merci pour les conseils . Bises<br />
Répondre
G
<br /> une jolie couleur bisous<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.