Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 23:23

Bonjour coca coeur1

 

 

 

Eh oui, encore un collier-cœur crocheté sur des languettes de soda... le dernier pour l'instant, faute de munitions hihihi

 

Alors celui-ci est créé pour une cadeauté qui aime le noir et le marron... j'ai ressorti un fond de Noro "Garden je sais plus quoi" et c'est parti !

 

Pas de bordure contrastée, ça choquerait. Je trouve qu'il se suffit à lui-même tel qu'il est, dans sa simplicité.

Coca_coeurNoro1.JPG

 


Au moment de faire le collier, pas question de faire du point de boucle (ou nœud de Salomon) comme sur les colliers précédents, car la Noro est si fine par endroit que j'avais peur que ça s'arrache...

 

Alors j'ai créé (? ça existait peut-être avant mais en tout cas, l'idée sort de ma p'tite tête) une sorte de galon fin :

 

Coca_coeurNoro2.JPG

 

Pour le faire, j'ai fixé le fil sur le cœur et répété tout du long : *1 maille serrée, puis 5 m en l'air, tourner l'ouvrage, 1 m serrée sur la m serrée précédente*. J'aime bien le résultat. Quand le collier a été assez long, j'ai assemblé la dernière maille sur le cœur.

 

Et le voici porté au retour d'une balade (je me suis rendu compte après coup que j'avais encore les lunettes de soleil sur le haut du crâne hihi)

 

Coca_coeurNoro4.jpg

 

Et voilà, les 3 personnes que je voulais gâter la semaine prochaine auront un collier à la fois semblable et différent.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ben vé, je commence mon rattrapage par toi. Sais-tu que tu as écrit 31 articles depouis mon départ? Bon tu te doutes que je ne laisserai qu'un com à la fin mais promis: je lis tout!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous ma JOe ! Tu as de la chance, je n'ai pas publié chaque jour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est super le coeur et j'adore le galon<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi je n'aime pas trop travailler des couleurs sombres comme ça, mais la destinataire a été ravie. C'est le principal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Angora mousseux ! Bijou de charbon . Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aime toujours pas travailler les couleurs sombres, ça fait mal aux yeux mais bon... si on fait un cadeau, on essaye de faire en fonction des goûts de la destinataire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et trois cadaux faits maison! Youpie!!!<br /> Les lunettes, bon que tu le dis, j'avais même pas vu!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> les cadeaux faits avec nos p'tites mains sont faits avec le cœur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours aussi sympa.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> perso, c'est celui qui me plaît le moins. Mais je dois me conformer aux goûts de la destinataire (en espérant que son père m'a bien conseillée sur les couleurs).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres beau bisous<br />
Répondre
C
<br /> très joli tes colliers ! bisous c ath<br />
Répondre
M
<br /> un joli pendentif et une chaine originale<br /> <br /> <br /> bises de Malélé belle journée<br />
Répondre
N
<br /> C'est chouette! Rapide, et joli! Moi j'en ai des languettes... Hihihi! Tu as super bonne mine! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très sympa l'idée du collier. Par contre ça fait tout drôle de te voir crocheter du sombre. Pas l'habitude ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus, je n'ai pas l'habitude et je n'aime pas ; ça tue les yeux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est joli. Quand j'ai vu la première photo, je ne l'aimais pas vraiment. Mais une fois sur votre cou, je le trouve super et original.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour ces créas !!!<br />
Répondre
L
<br /> Et bien gâtée en plus. tu t'éclates vraiment avec les languette. Dommage, çà n'existe pas les cannettes à la maison, sinon je t'aurai fait don sans problème des languettes!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super gentil de ta part !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont tous très réussis!!!Bravo:)<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.